Serre Che Trail 2022 : 100% haute montagne
Difficile de ne pas succomber à la magie du Serre Che Trail. Paysages sauvages, vues sur les glaciers des Écrins et difficultés des parcours en font une course authentique et unique approchant les 3000 mètres à plusieurs reprises. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est l’occasion. La 9ème édition se déroulera les 10 et 11 septembre 2022 dans la vallée de Serre Chevalier. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mai. 2000 dossards sont à prendre pour l’ensemble des formats de course. Voici le menu.
Voir le teaser de l’édition 2022
Grand Tour des Cerces
60km et 4000m D+
Vous aimez les parcours alpins ? Les singles techniques ? Les terrains accidentés ? Le Grand Tour des Cerces est taillé pour vous ! Ce parcours d’exception dans les espaces préservés et sauvages des Cerces est le plus long et le plus exigeant des formats proposés. Vous pourrez tutoyer les glaciers des Écrins et de La Meje, spot bien connu des free-riders. Il vous amènera à passer à 5 reprises à des altitudes supérieures à 2500 mètres, avec un point culminant à 2869 mètres, au Grand Aréa. Diversité des paysages garantie. Originalité de la cette course, la possibilité, au 33e kilomètre, de vous replier sur le parcours 45 km du Marathon des Cerces si vous avez un coup de moins bien.


Marathon des Cerces
45km et 3200m D+
Désormais classique des courses de montagne, le format marathon du Serre Che Trail présente le même profil très alpin que le Grand Tour des Cerces. Et surtout, les mêmes difficultés à franchir. Mais 15 kilomètres de moins. Les départs des deux courses auront lieu le dimanche 11 septembre à 6 heures du matin, le choix du parcours se faisant donc au km 33.


Petit Tour des Cerces
26 km et 1850 D+
Ne vous fiez pas à son appellation, ce « petit tour » a tout d’un grand parcours. À commencer par des sentiers très techniques et un point culminant à 2717 mètres d’altitude. L’occasion de découvrir le charme des refuges de haute montagne et de profiter des multiples points de vue sur les glaciers des Écrins. Un très beau parcours, authentique, montagnard, exigeant.


Tour des Chapelles
12km et 600 D+
Le plus petit des parcours, mais une course de montagne exigeante tout de même, entre hameaux et alpages, avec de larges pistes et de jolis singles. Tout comme pour les autres courses du week-end, vous pourrez profiter des points de vue sur les Écrins, le massif des Cerces et le charme du village du Monêtier-les-Bains. Elle intéresse d’ailleurs de grands noms du trail, puisque Sylvain Cachard, tout récent vainqueur de la SkyRace des Matheysins 2022, et Iris Pessey, 2e de la course, y ont signé de belles victoires en 2020.


Osez le pack week-end
Les plus motivés pourront profiter du pack week-end, qui propose à un tarif préférentiel de s’inscrire au 12km du samedi après-midi puis de prendre l’un des départs du dimanche. Préparez-vous bien, il vous reste 4 mois pour être au top et vous faire un week-end full Serre Che Trail…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !