TRAILS DES LACS D’ORCIÈRES

Aux portes du Parc national des Ecrins !

La station d’Orcières-Merlette 1850 accueillera le premier weekend d’août (3 et 4) la seconde édition des Trails des lacs d’Orcières. Fidèle à sa réputation de station familiale, elle a concocté un programme accessible à tous, petits et grands, coureurs débutants ou accomplis. Les parcours imaginés, aux portes du Parc national des Ecrins, permettront aux participants d’en prendre plein les yeux grâce à de magnifiques panoramas sur les sommets du Champsaur et des Ecrins. Samedi 3 août : courses enfants et kilomètre vertical La journée du samedi fera la part belle aux enfants et amateurs de pentes raides. En effet, les « trails enfants » seront organisés à partir de 10h à la Base de loisirs, pour les jeunes de 7 à 15 ans. L’après-midi, les grimpeurs pourront s’affronter sur un kilomètre vertical (1000m de dénivelé positif) sur 5km. Ils s’élanceront d’Orcières Village à partir de 14h30 en « contre-la-montre ». L’arrivée sera jugée sur le domaine skiable au lieu-dit « La Casse Blanche ».

Dimanche 4 août : trails et marche Le lendemain, trois trails et une marche seront au menu. Le premier départ sera donné dès 7h de la Base de loisirs d’Orcières pour le MaraTour d’Orcières : un parcours de 42km et 2600m de dénivelé positif, qui s’annonce magnifique au vu des lieux visités tels que le Forest des Marches, le Roc d’Alibrande, le lac des Estaris, Prapic, ou encore la crête du Queyrelet. Deux autres trails, plus accessibles bien qu’exigeants, démarreront 2h plus tard, à 9h, d’Orcières-Merlette 1850 : le Trail des lacs, long de 23km pour 1450m de dénivelé positif, et le Trail de Rocherousse, 11km pour 650m de dénivelé. Pour compléter le programme, la Marche des Lacs (10km) est ouverte à tous.

Elle s’élancera du plateau de Rocherousse à 1300m d’altitude et guidera les participants en bordure des différents lacs d’altitude d’Orcières. Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes sur le site internet de la course : www.trails-orcieres.com Renseignements : Arthur Guntz – 06 52 68 42 47 – contact@trails-orcieres.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *