PANDA TRAIL BY UTMB® SE PRÉPARE À ACCUEILLIR 2,700 COUREURS SUR LA LIGNE DE DÉPART


Les sentiers de la montagne de Qingcheng en Chine accueilleront 2 700 coureurs ce week-end lors de la première édition du Panda Trail by UTMB®, l’événement qui clôture la saison 2020 de l’UTMB Group.

Située à la fois dans la ville de Dujiangyan et dans celle de Wenchuan, dans la province du Sichuan, la région abrite l’une des plus célèbres montagnes taoïstes du pays. Les coureurs auront le choix entre 4 distances pour partir à la découverte de son spectaculaire réseau de sentiers : 160km, 106km, 49km et 26km.

Alors que certains pays commencent à réorganiser des épreuves de trail running avec un nombre limité de coureurs, la Chine retrouve progressivement un sentiment de normalité. Lors du Panda Trail by UTMB®, des mesures de précaution telles que des contrôles de température obligatoires, des masques lors du retrait des dossards et l’obligation pour les coureurs de passer un test COVID seront mises en place.

En raison des restrictions imposées aux voyageurs dans le monde entier, la course accueillera exclusivement les coureurs résidant en Chine. Parmi eux, on retrouvera plusieurs spécialistes de la discipline, dont Chen Chaojiang qui a montré qu’il est en forme après avoir remporté l’Ultra Trail Chongli 168 en début d’année, et Luo Tao, 22 ans, qui a terminé troisième de l’OCC (56km) 2019.

Parmi les féminines, la vainqueure du Simingshan Trail 100 km, Hua Yang sera présente, mais aussi l’athlète Junyue Zheng qui a terminé deuxième à l’Ultra Trail Chongli 168 en 2019.

La popularité croissante du trail running est un phénomène mondial, mais nulle part ailleurs elle n’est plus perceptible qu’en Chine, où il y a quelques années encore, il n’y avait qu’une poignée de marathons, et où l’année dernière, près de 500 épreuves de trail running ont été organisées. À l’UTMB® Mont-Blanc en 2019, plus de 300 coureurs chinois ont été sélectionnés au tirage au sort et le fait que près de 3 000 coureurs se préparent pour la première édition du Panda Trail by UTMB® est exceptionnel dans le contexte sanitaire actuel“, commente Catherine Poletti, présidente UTMB Group.

Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec nos partenaires locaux Xingzhi Exploring Group pour donner aux coureurs la possibilité de repartir sur les sentiers après une année difficile. C’est une étape positive pour toute la communauté des trailers qui montre qu’il y a de la lumière au bout du tunnel. Nous sommes certains que les coureurs tomberont amoureux de cet événement, de ses sentiers, de l’énergie et de la merveilleuse hospitalité des habitants, et du grand spectacle mis en place par les organisateurs.”

L’événement, organisé selon les critères de qualité des événements by UTMB®, se déroulera dans une atmosphère typiquement chinoise, emmenant les coureurs à travers des forêts de bambou, des villes historiques et, s’ils ont de la chance, à la rencontre des pandas géants. Les coureurs peuvent s’attendre à être véritablement immergés dans la culture chinoise avec d’incroyables spectacles de lumières qui illumineront la traditionnelle porte de Dujiangyan au départ, jusqu’aux habitants locaux qui acclameront les coureurs en cours de route.

Les coureurs du monde entier sont invités à vivre leur propre aventure Panda Trail by UTMB® en s’inscrivant à la Course Virtuelle avec près de 700 coureurs déjà inscrits au challenge. La Course Virtuelle reprend la distance du Little Panda Trail (26km) et les coureurs qui terminent pourront tenter de gagner une inscription au Panda Trail by UTMB®2021

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *