La dernière ligne droite est engagée avant la grande finale déguisée du mercredi 18 mars suivie du concert de Shy’m pour clôturer cette « décima » en apothéose. L’hiver était de retour sur cette 11ème manche des Millet Ski Touring Courchevel qui s’est déroulée ce mercredi 26 février dans la tempête de neige et sous de fortes bourrasques de vent. Des conditions délicates qui n’ont pourtant pas découragé les 119 skieurs de randonnée et encore moins les jeunes compétiteurs cadets et juniors venus jouer leur sélection pour le Championnat d’Europe de Ski Alpinisme 2020 qui se déroulera en Italie à Madona Di Campiglio du 2 au 5 avril. Chez les cadets, Pierre Ferreol (Atma / Jarrienne des Cimes) en 26min56s et Loanne Roussillon (Maurienne Ski Alpinisme) en 33min08s s’imposent tout comme les sociétaires du Team Isère Montagne Pablo Giner en 25min15s et Perrine Gindre en 31min49s dans la catégorie supérieure.


Pablo Giner (Dos 10) avec Anselme Damevin (Dos 17), Robin Galindo (Dos 6), Noé Rogier (Dos 20) et Vadim Druelle (Dos 22)
Jessica Pardin

Chez les féminines, Jessica Pardin a fait la différence avec un temps canon de 27min17s qui lui permet de conforter sa seconde place au général provisoire au détriment de Marianna Jagercokova troisième pour l’instant au général en 27min49s, Axelle Gachet-Mollaret conservant la pôle position en 25min45s. Le podium de cette 11ème levée est complété par Alice Niemaz-Portanier (Courchevel Sports Outdoor) en 30min57s qui s’affute en vue de la Pierra Menta et par la junior Perrine Gindre.

Yoann Caillot

Chez les hommes, Yoann Caillot l’emporte haut la main en 23min42s devant les juniors Pablo Giner (25min15s) et Anselme Damevin (25min37s).

Podium (Gà D) : Alice Niemaz-Portanier, Jessica Pardin, Yoann Caillot et Pablo Giner.

Mention spéciale pour le maire de Courchevel et moniteur de ski à l’ESF de Courchevel Philippe Mugnier qui, à force de persévérance, monte pour la première fois sur le podium du Challenge ESF avec une belle troisième place arrachée en 44min54s derrière ses collègues de l’ESF de Méribel Jean-Louis Fillatre (32min28s) et Robin Baudin (27min56s). Pascale Gachet-Mauroz de l’ESF de Courchevel Village  continue sa moisson de victoires en 38min32s avec à la clé son record personnel en 38min32s pour la saison 2020.

La semaine prochaine, Nelson Monfort sera de la partie !

Neslon Monfort et Axelle Gachet Mollaret lors de la finale 2018

Mercredi 4 mars, la 12ème manche sera marquée par la présence du célèbre journaliste sportif et parrain de la course Nelson Monfort qui viendra animer la remise des prix et offrir de nombreux lots dédicacés aux participants. Comme à son habitude, il ne manquera pas d’interviewer les lauréats en connaissance de cause : en 2012, il avait participé à l’épreuve dans un temps de 1h20min50s. Une belle soirée en perspective qui promet de belles empoignades à une semaine du coup d’envoi de la 35ème Pierra Menta. En effet, de grands noms du milieu du ski alpinisme ou du trail sont annoncés au départ de la 12ème manche de MSTC, car avant de prendre le départ de cette mythique course du Beaufortin, de nombreux athlètes vont venir faire un ultime test d’intensité sur ce parcours de Vertical Race devenu la référence depuis 10 ans.

Pour cette 10ème édition des « Millet », le suspense restera entier jusqu’à l’épilogue de la grande finale du 18 mars pour tenter de décrocher les 8000€ de prize money et 4800€ de bon d’achats mis en jeu. Lors de cette grande fête du ski alpinisme qui sera l’occasion de fêter le 10ème anniversaire de la course, le déguisement sera de rigueur pour les participants dont le nombre sera limité à 500 avec de nombreuses surprises pour agrémenter la soirée. Le départ de la course en cascade est fixé à 18 heures et les festivités débuteront à 20 heures avec les remises officielles des prix. A partir de 21h, Shy’m viendra mettre le feu au milieu des paillettes et confettis. Le concert est ouvert à tous, participants et spectateurs.

Prochain rendez-vous : 12ème Millet Ski Touring Courchevel : Mercredi 4 marsPour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *