,

SaintéLyon 2023 : la bataille du froid [vidéo]

ASTL_23_INM

Des températures oscillant entre -1 et -10 degrés, de la neige, du verglas, la SaintéLyon 2023 a tenu toutes ses promesses. Dans un résumé vidéo de 13 minutes produit par Migoo TV, revivez les grands moments des principales épreuves de cette 69ème édition. Avec, notamment, la victoire de Thomas Cardin chez les hommes et Julie Roux chez les femmes.

SaintéLyon 2023 : Thomas Cardin double la mise

Vainqueur en 2021, deuxième en 2022, Thomas Cardin revenait une troisième fois sur l’épreuve. Et il ne cachait pas son ambition de s’imposer, après sa belle 4ème place aux Templiers. Mais la concurrence promettait d’être rude. Principal adversaire, le local de l’étape, Baptiste Chassagne, champion de France de trail long 2023. Lui ne rêve que d’une chose : gagner un jour cette épreuve “à la maison”. 3 chutes et une erreur de parcours plus tard, Thomas Cardin allait remporter sa deuxième SaintéLyon dans un temps de 5h 41mn 56s. Une belle façon pour ce champion de clôturer 6 années de course dans le team Hoka, qu’il quittera en 2024 pour de nouvelles aventures.

Voir le film ICI

ASTL23_INFINITY_NIME_MEDIA_Photo Lilian-Menetrier_1 (1)
Photo Lilian Menetrier

SaintéLyon 2023 : grande première pour Julie Roux

Elle n’avait jamais courue l’épreuve, qui fait partie des courses mythiques dont elle rêvait. Celles dont tout le monde a entendu parler, coureur ou non. Pour une première, Julie Roux a été magistrale. Encore toute auréolée de sa victoire sur le Grand Trail des Templiers quelques semaines plus tôt, l’athlète du Team Salomon a survolé la course pour s’imposer en 6h 39mn 29s. Elle a décroché au passage une très belle 20ème place au scratch. Un exploit pour cette jeune femme qui a accouché de son deuxième enfant à peine 5 mois plus tôt !

SaintéLyon 2023 : la bataille du froid

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *