Trail de Mimet 2022 : tous les résultats

PODIUM FEMMES 45 KM

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé le 15 mai le Trail de Mimet, épreuve réputée technique et sélective dans le cadre du Massif de l’Etoile, entre Aix et Marseille. Et ce sont surtout des athlètes habitués des podiums de la région qui ont fait parler la poudre. Voici tous les résultats du Trail de Mimet 2022.

Fabrice Arnaud s’impose sur le parcours Elite (45 km)

C’est un habitué des Top 10 des trails de la région provençale qui s’est imposé sur le parcours Elite. Fabrice Arnaud avait signé mi-avril une 4e place sur les 70 km de la première édition du Full Moon Trail Aix-Marseille. Très en jambes depuis le début de l’année, il avait déjà 9 courses à son actif, dont le Serre Chevalier Snow Trail (6e), le Trail de la Galinette (5e), le Trail des Calanques (2e), l’Ubaye Snow Trail Salomon (10e), l’Ergysport Trail du Ventoux (29e) où encore le Trail Sainte Victoire (7e). Sa dernière victoire remontait à novembre 2021, aux Trail des Saint Cyriennes. Il s’impose donc pour la première fois cette saison sur le parcours Elite (45 km et 2800m D+), avec moins de 3 minutes d’avance sur Ivan Schweckler, régulièrement performant du côté de la Sainte Baume, 2e de l’Alpin Trail de Pichauris en novembre dernier. Jean Blancheteau, habitué des podiums et des victoires sur des trails longs, vainqueur en début d’année du Trail des 3 Châteaux et du Trail du Mont Saint-Romain, complète le podium.

PODIUM-45-KM-©-AixAthlé
Le podium du parcours Elite. © AixAthlé
TOP-10-ELITE-45-KM
Le Top 10 du parcours Elite. © SPORTIPS

Coline Peron sur la plus haute marche de l’Elite

Chez les féminines, la victoire revient à la licenciée du club de La Fare Sport Nature et membre du Team GCC-SportAddict Aubagne Coline Peron. Elle s’était imposée il y a un mois sur le 44 km du Trail des Balcons d’Azur. Elle termine 14e au scratch et devance d’à peine 2 minutes Laurie Atzeni, la gagnante de l’Ultra (57 km) du Trail Sainte Victoire 2022. Une habituée de Mimet, qui s’était imposée sur ce parcours en 2019. Lisa Del Guidice complète le podium, à plus d’une demi-heure du duo de tête.

PODIUM FEMMES 45 KM
Le podium féminin du parcours Elite. © Aix Athlé

Thomas Leonard enfin premier sur le Confirmé (27 km)

Deuxième du Trail de Cuers fin mars, deuxième du Trail de Signes mi-avril, le natif de Briançon Thomas Leonard monte enfin sur la plus haute marche du podium sur le parcours Confirmé (27 km et 1550m D+). Il devance Henri Giraud, qui a signé quelques Top 10 en ce début d’année (6e du Trail de la Galinette, 9e de l’Ergysport Trail du Ventoux, 4e du Trail Sainte Victoire). Giraud est même monté sur un podium (3e du Trail de la Sainte Baume). Quant au troisième, Yohan Peisson, ce n’est ni plus ni moins que le récent vainqueur du 70 km de la Full Moon Trail entre Aix et Marseille.

PODIUM 27 KM
Le podium du parcours Confirmé. © Aix Athlé
TOP 10 CONFIRME 27 KM
Le Top 10 du parcours Confirmé. © SPORTIPS

Amandine Ferrato confirmé en mode turbo

Chez les féminines, le plateau du parcours Confirmé était relevé avec notamment la vice-championne du monde de trail 2017 Amandine Ferrato et la championne de France de trail long 2018 Maryline Nakache. Cette dernière s’est distinguée en début d’année en remportant notamment le 80 km de l‘Eco-Trail de Paris. Amandine Ferrato l’a emporté et signé une belle 8e place au scratch, devançant la seconde d’une dizaine de minutes. La Marseillaise signe au passage une remarquable 11e place au scratch. Elisabeth Petit complète le podium, à près de 40 minutes de la gagnante du jour.

PODIUM FEMMES FERRATO 27 KM
Le podium féminin du parcours Confirmé. © AixAthlé

Pierre Amadeo et Marie-Eve Barbara premiers sur le parcours Découverte (13 km)

Sur un parcours court mais technique et nerveux de 13 kilomètres et 600m D+, ce sont les coureurs locaux qui ont fait la loi. Pierre Amadeo, du Team Provence Endurance, s’impose assez nettement devant Nicolas Ligier et Julien Marreau. Chez les féminines, la victoire revient à Marie-Eve Barbara, 18e au scratch, qui devance de 4 minutes Anaïs Gachon. Caroline Desvages complète le podium.

TOP 10 DECOUVERTE 13 KM
Le Top 10 du parcours découverte. © SPORTIPS
MIMET © Cyril Bussat
La Sainte-Victoire vue du parcours du Trail de Mimet. © Cyril Bussat
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *