Le verdict de la saison 11 des Millet Ski Touring Courchevel se profile à l’horizon. Dans un mois, le dénouement tombera à l’issue des 4 dernières manches, une finale forcément différente sans le concert  toujours très attendu mais pour laquelle les déguisements seront bien de sortie le dimanche 21mars entre 10h à 15h dans le respect strict des règles sanitaires. Cette apothéose déguisée agrémentée de la participation de Keen’V, se déroulera en parallèle du défi Millet Everest.  La cérémonie des remises de prix 2021 suivra à huis clos dans la salle de la Facim, animée par Ludovic Collet et Keen’V qui, après l’Everest, nous  amènera à Tahiti grâce à son tube de l’été 2020, disque d’or après seulement 9 mois ! Ce protocole sera retransmis en Facebook Live sur la page de Courchevel Sports Outdoor dans les mêmes conditions que celui de la remise des prix pour l’édition 2020 programmé le 23 janvier dernier en présence de Nelson Monfort.

Grégoire Curmer

Dans cette attente, la course au record bat son plein avec les présences annoncées du Suisse Rémi Bonnet, lauréat des 3 dernières éditions des MSTC et détenteur du record de l’épreuve de 21min20s dont l’objectif sera de passer sous la barre des 21 minutes et de l’indétrônable Axelle Gachet-Mollaret, tenante du titre féminin depuis 2017, actuellement en tête du général provisoire, avec la ferme intention de battre Laetitia Roux, recordwoman depuis 2014 en 25 min31s. La venue de nombreux autres athlètes de renom dans le milieu du ski alpinisme et dans celui d’autres sports va pimenter cette fin de saison car la bagarre s’annonce intense pour les 8000€ de prize money et les 4800€ de bons d’achats sans oublier le défi Millet Everest (20 et  21 mars) également bien doté qui va attirer les spécialistes de longues distances et d’ultra trail avec, en précurseur, la venue de Julien Chorier la semaine dernière et celle ce samedi de Grégoire Curmer vainqueur de la dernière édition de la Diagonale de Fous, avec, à la clé, une 7ème place provisoire sur le Challenge Millet 3000. Passage obligé pour la sélection sur le défi Millet Everest des 70 meilleures performances (60 meilleurs hommes et 10 meilleures femmes), ce challenge M 3000 consiste à réaliser 6 montées pendant 5 heures lors les Millet Ski Touring tous les mercredis et samedis de 10h à 15h jusqu’au 13 mars. A ce jour, 52 hommes et 7 femmes sont classés.

Les qualifiés sur le challenge Millet 3000 lors de la seconde journée de course de cette 8èmemanche


De nombreux athlètes comme les triathlètes Nicolas Lebrun, Cédric Fleureton ou René Rovera ainsi que les trailers Maud Gobert, Yoann Stuck et bien d’autres seront également de la partie sur ce défi de folie pour préparer le triathlon hors norme Dynastar X3 qui aura lieu le dimanche 18 mars avec l’enchainement cyclisme, trail et ski alpinisme.

La 8ème manche pour Anselme Damevin et Corinne Favre

Anselme Damevin

Cette  8ème manche s’est disputée le mercredi 17 et le samedi 20 dans une ambiance printanière. Alexandre Pellicier, champion du monde de ski alpinisme par équipe en 2008 et vainqueur de Pierra Menta en 2007, prend au passage la tête du Challenge Millet 3000 tout en réalisant une belle performance sur sa 1ère montée en 26min05s. Pour le gain de cette 8ème levée où les 5 premiers se tiennent en 1min30s, le dernier mot a été pour Anselme Damevin, membre de l’équipe de France jeune, victorieux en24min33s. Il s’impose devant Benjamin Chamoux en 25min04s et les 2 sociétaires de Méribel Sport Montagne : Alric Petit et Bazil Ducouret, ce dernier médaillé d’argent en relais au JO de la jeunesse en 2020. Récemment titré champion du monde en catégorie master, David Poncet se classe 7ème.

Chez les féminines, Corinne Favre, également championne du monde Master en titre, l’emporte en 30min01s avec une technique bien à elle : le mercredi, elle vient jouer le chrono et le samedi, elle enchaine les 6 montées du M3000 pour se préparer au défi Millet Everest. Elle devance 2 autres classées sur le M3000 : Véronique Lathuraz en 31min33s et la triple championne du monde et double vainqueur de la PierraMenta Valérie Ducognon en 32min41s.

Corinne Favre et David Poncet

Prochains rendez-vous : Manche 9 : Mercredi 24 et samedi 27 février de 10h à 15h Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *