Ardèche Trail La Voie Romaine : première victoire de la saison pour Yoann Stuck

YOANN STUCK 1 © instagram

Après quelques podiums en début de saison, Yoann Stuck s’est imposé le week-end dernier sur la Virée des Châteaux, le 57 km de l’Ardèche Trail La Voie Romaine.

Dans les pas des armées de Jules César

Le Trail de Désaignes, ex Ardéchois Trail, est désormais nommé Ardèche Trail La Voie Romaine. Il est l’un des plus anciens trails de France, au même titre que le Trail des Templiers. Cette 26e édition a attiré de nombreux traileurs sur les sentiers techniques et sauvages au cœur de la moyenne montagne ardéchoise. Avec le soulagement, après deux éditions annulées pour cause de COVID, que de revenir enfin dans le calendrier des courses. Point d’orgue des parcours, la fameuse Voie Romaine qui aurait été parcourue par les armées de Jules César.

YOANN STUCK 2 © instagram
Yoann Stuck loin devant. © instagram

Première victoire de la saison pour Yoann Stuck

C’est avec satisfaction que Yoann Stuck a remporté sa première course de la saison 2022, avec une conséquence avance sur le second. « Il y a encore beaucoup de boulot pour progresser, mais je suis content de m’épanouir sur mes entraînements », a confié sur les réseaux sociaux celui qui partage aujourd’hui son temps quasiment à 50/50 entre le vélo et le running. Menant rapidement sur les 57 km et 2500 m D+ du parcours de ce trail, qu’il courait pour la première fois, le Lyonnais n’a fait qu’accroître son avance au fil des kilomètres. Il a terminé avec plus de 30 minutes d’avance sur Sébastien Gaumer et Gregory Bouttier, respectivement deuxième et troisième de l’épreuve. Côté féminin, la victoire revient à Aline Aizier en 6h 29mn 07s, devant Carole Souchon (6h 35mn 41s) et Bertille Faure (6h 51mn 35s).

ARDECHE VOIE ROMAINE TOP 3 57KM
Le Top 3 du 57km.

Les autres courses du jour

Sur le 36 km et 1700m D+, la victoire est revenue à Nicolas Falatik, qui avait terminé à la 3e place de la course en 2016. Chez les féminines, c’est Coralie Blanchard qui a décroché la première place. Quant au format 20 km et 890m D+, il a été remporté par Hugo Guignand chez les hommes et Marina Rebollo chez les femmes.

Lien de l’organisateur

TRAIL ARDECHE VOIE ROMAINE © ardeche-trail-la-voie-romaine.com
© ardeche-trail-la-voie-romaine.com
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.