Avec une participation qui se confirme d’année en année avec 113 skieurs de randonnée présents sur la 3ème levée des “Millet Ski Touring Courchevel” ce mercredi 8 janvier, cette saison 2019/2020 a déjà enregistré 336 départs pour 287 participants différents classés. Cette 10ème édition s’annonce prometteuse avec des chronos de qualité et des records qui pourraient tomber dès la semaine prochaine avec 2 manches au programme le mercredi  15 janvier (4ème manche MSTC) et le vendredi 17 janvier (5ème manche du Chrono des Champions) où sera présent l’ensemble des membres de l’équipe de France qui vont jouer leur sélection pour les prochaines coupes du Monde. Cette montée sera le préambule de l’épreuve individuelle du Championnat de France de Ski Alpinisme 2020 qui se déroulera à Courchevel le samedi 18 janvier.

3,2km, 500mD+ : c’est la distance et le dénivelé entre Courchevel Le Praz et Courchevel 1850 que doivent parcourir depuis  10 ans  en contre-la-montre, les concurrents en skis de randonnée pour aller décrocher l’une des médailles ESF propre à la discipline dénommée « La trace ». Un rappel pour situer les niveaux de performance : médaille d’Or en moins de 33min30s, médaille de Vermeil en moins de 42min45s, médaille d’argent en moins de 52s, médaille de Bronze en moins de 1h01mins15s, sans oublier la médaille Finisher qui récompense tout concurrent qui franchit la ligne d’arrivée sans limite de temps.

Depuis le début de la saison, 93 participants ont atteint l’Or, 84 le Vermeil, 48 l’Argent, 35 le Bronze et 27 la Trace Finisher. Une belle récompense qui stimule un bon nombre de skieurs-alpinistes pour donner le meilleur à chaque rendez-vous.

Joris Perillaz-Pessey et Sierra Anderson conservent leurs places de leader.

Cette 3ème soirée n’enregistre pas de record mais de beaux podiums avec Arthur Blanc de l’ESF d’Arêches en 23min53s et Sophie Mollard du Club Multi Sports d’Arêches Beaufort en 28min59s aux 1ères places. Adrien Perret, du club Bauges Montagne Sports en 24min04s, et Emily Harrop, de l’ESF Plagne Aime 2000 en 29min14s, s’emparent de la seconde marche de la boite devant Johann Baujard (ESF la Clusaz) en 24min04s et Laurie Renoton (Bauges Montagne Sports) en 29min52s. Il faut signaler l’intensité de la lutte : les 6 premiers hommes et les 3 premières femmes se tiennent en une minute. Ces belles performances n’ont pas permis d’inquiéter les records provisoires qui restent la propriété de Joris Perillat-Pessey (22min34s) et de l’Américaine Sierra Anderson (28min23s). Toujours fidèle del’épreuve, le rameur le plus titré de l’aviron Français Jean-Christophe Bette (médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et 5 titres de champion du monde) effectue sa rentrée avec un chrono prometteur de 27 minutes et une 12ème place à la clé.

A noter : pour la semaine prochaine, la 5ème manche du vendredi 17 janvier (Chrono des Champions) est ouverte à tous, et elle sera offerte à tous les participants de la 4ème manche du 15 janvier.

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *