Blandine L’Hirondel Championne d’Europe de trail, les Françaises et les Français en or par équipes

BLANDINE L'HIRONDEL

Magnifique tir groupé des Français aux championnats d’Europe de trail à El Paso, aux Canaries, en Espagne. Chez les femmes, Blandine L’Hirondel monte sur la première marche du podium, Mathilde Sagnes sur la troisième. Chez les hommes, Arnaud Bonin et Thomas Cardin font 2 et 3. Les 2 formations tricolores décrochent l’or par équipe.

L’Hirondel au sommet

Opérée il y a 3 mois d’une endofibrose de l’artère iliaque externe, Blandine L’Hirondel, championne du monde de trail en 2019, s’était juré, sur la table d’opération, de tout faire pour retrouver son niveau de performance et honorer sa sélection. Mais elle ne s’était alignée sur aucune course depuis. Pour son retour à la compétition, elle s’attaquait à un sérieux morceau avec ce parcours de 47km et 2600m D+ sur l’île de Las Palmas, aux Canaries, sous un soleil de plomb. La leader du Team Women Evadict et de l’équipe de France n’a pas eu le temps de douter de sa forme. Elle a fait une course incroyable, menant quasiment de bout en bout. Elle s’impose avec pratiquement 7 minutes d’avance sur l’Espagnole Nuria Gil Clapera. Bonne surprise, c’est une autre Française, Mathilde Sagnes, qui prend la 3e place.

BLANDINE L'HIRONDEL OPEN
Arrivée tout sourire de Blandine L’Hirondel © DR

L’équipe de France féminine championne d’Europe par équipes

Avec la 8e place d’Audrey Tanguy et la 13e place de la championne de France en titre Laure Paradan, la France se classe première par équipe, devant l’Espagne et la Grande-Bretagne. Une consécration pour une équipe de copines qui était venue aux Canaries pour décrocher l’or.

TOP 10 FEMMES
Le Top 10 féminin.

Fantastique tir groupé chez les hommes

Il s’en est fallu d’un rien pour qu’un Français soit champion d’Europe. Mais si tout le monde attendait Thomas Cardin, c’est Arnaud Bonin qui a failli monter sur la plus haute marche. Pour 3 petites secondes, il laisse la victoire au Belge Maximilien Drion du Chapois. Thomas Cardin assure une belle troisième place, à 2 minutes du vainqueur du jour. Kevin Vermeulen, titularisé après le forfait de Nicolas Martin, complète la prestation française en terminant au pied du podium.

equipe de france hommes
© DR

L’équipe masculine championne d’Europe par équipes

Même bonheur chez les hommes, avec un titre de champion d’Europe par équipes décroché grâce à la magistrale performance des Français. Favoris sur la ligne de départ, ils ont fait une démonstration de force et de cohésion. Ils devancent l’Italie et l’Espagne.

TOP 10 Hommes trail
Le Top 10 masculin.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *