Chaussures NNormal : les premières photos officielles
En matière de storytelling, difficile de faire mieux ! Alors que les ambassadeurs de la marque NNormal, Kilian Jornet en tête, ont performé à Zegama, les premières photos de leurs mystérieuses chaussures commencent à circuler. Mais il faudra attendre l’automne pour pouvoir se les procurer…
Zegama, le test en conditions réelles
Quand les yeux de toute la planète trail sont tournés vers un seul événement, mieux vaut ne pas se rater. Dimanche 29 mai, portant les premiers prototypes de chaussures NNormal, Kilian Jornet, Emelie Forsberg et Dakota Jones avaient donc pour objectif de leur mieux pour prouver à quel point ils pouvaient être rapides et leurs chaussures fiables et durables. Une mission plutôt bien remplie.

Kilian Jornet impressionnant
Premier exploit pour Kilian Jornet : il a battu le record du parcours, établi en 2017 par le Norvégien Stian Angermund-Vik. Avec un temps de 3h 36mn 41s, il signe une performance de classe mondiale. Plus impressionnant encore, il remporte sa dixième victoire à Zegama, face à un plateau pourtant très relevé. « Ma stratégie était de courir plus vite au cours des 12 derniers kilomètres, et j’ai réussi grâce à l’incroyable atmosphère de Zegama. Mais le temps était extrêmement sec, donc c’était difficile. »

Dakota Jones au bout de l’effort
Satisfaction également pour Dakota Jones, qui a terminé 11e avec un temps de 3h 55mn 39s. « C’était incroyable ! », a déclaré l’Américain à son arrivée, épuisé. « Je suis trop fatigué et tout ce à quoi je peux penser, c’est aux gens incroyables qui nous soutiennent pendant cette course incroyable. » Il faut dire que la foule amassée le long des montées n’a pas de point de comparaison dans l’univers du trail, et fait irrémédiablement penser à ce qu’est l’Alpe d’Huez au tour de France : une folie de spectateurs.

Emelie Forsberg de nouveau au sommet
Après 2 années d’absence, on pouvait douter de la motivation et la capacité d’Emelie Forsberg à revenir au plus haut niveau. Le doute n’aura pas duré longtemps. La Suédoise a en effet commencé son week-end de la plus magistrale des façons, en remportant le kilomètre vertical vendredi. Elle a enchaîné dimanche avec une 24e place au marathon en un temps de 5h 06mn 41s, à 50 minutes de la Néerlandaise Nienke Brinkmann. « C’était douloureux mais j’ai apprécié plus que jamais », a reconnu, épuisée, celle qui, lors de ses 6 précédentes participations, avait terminé 6 fois dans le Top 10.

Les premières photos dévoilées dans la foulée
On peut enfin les voir, mais pas encore les toucher. « Le testing continue, le lancement est toujours prévu pour la saison automne / hiver », indique la marque sur les réseaux sociaux. En attendant, on devra donc se contenter de ces images où l’on remarque une importante épaisseur de semelle, surtout au niveau du talon, un dessin de semelle finalement assez peu cranté, une empeigne dans ce qui semble être un mesh assez aéré et une protection avant plutôt discrète. Rendez-vous plus tard pour les prochains exploits de la famille NNomal. Et la suite des révélations…


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !