Cimalp Tignes Trail : 2ème édition hommage au Parc de la Vanoise

OPEN Cimalp Tignes Trail 4 Photo Christophe Angot

Après une première édition réussie, Cimalp et la station de Tignes poursuivent leur collaboration au sommet. Au menu du Cimalp Tignes Trail 2023 des 19 et 20 août prochains, 3 formats 100% nature, dont un 46km au tracé repensé pour aller faire un tour dans le Parc national de la Vanoise, qui fête ses 60 ans. Un programme attractif, et l’occasion de côtoyer les athlètes du Team Trail Cimalp, dont Benoît Dupraz, victorieux sur l’épreuve reine l’an dernier et qui remettra son titre en jeu.

Cimalp Tignes Trail : 3 formats pour tous les goûts

Avec des parcours de 13, 27 ou 46 km au cœur d’un stade naturel unique, entre lacs et glaciers, au rythme des plus beaux sommets, le Cimalp Tignes Trail s’adresse à tous. Que vous soyez traileur novice, désireux de vous confronter à vous-mêmes dans un univers de pleine montagne, ou traileur plus aguerri décidé à en découdre sur un tracé exigeant mais de toute beauté, vous trouverez votre bonheur. Cerise sur le gâteau qui ravira les amateurs de pleine nature, le parcours du Maratrail a été repensé pour cette 2ème édition, passant de 44 à 46km avec un passage spécifique pour célébrer les 60 ans du Parc national de la Vanoise. Une promesse de sentiers préservés et d’espaces grandioses. Quant aux plus jeunes (10-17 ans), ils n’ont pas été oubliés. Pour eux ont été dessinés des parcours entre 800m et 3 km. De quoi vivre une belle expérience en famille.

Cimalp Tignes Trail 1 Photo Christophe Angot
Un grand bol de nature. Photo Christophe Angot

Venez défier Benoît Dupraz, tenant du titre, sur le 46 km !

Il était présent sur la première édition, et il n’a pas manqué l’occasion de gagner l’épreuve reine du Maratrail, après 4h 39mn de course. Membre du Team Trail Cimalp depuis 2017, Benoît Dupraz a intégré le groupe un peu par hasard, lorsqu’il a fait la connaissance du team manager Florian Olivier après avoir franchi la ligne d’arrivée de l’UTMB à son côté, à la 108ème place. Depuis, Benoît a réalisé quelques Top 10, dont le Trail des Cabornis (2019 et 2020), le Lyon Urban Trail (2019 et 2022), la SaintéLyon 2021 ou la SaintExpress 2022. En juin dernier, il a pris une belle 8ème place sur le 90km du Mont-Blanc. Ce sera l’homme à battre sur le 46km de ce Cimalp Tignes Trail 2023.

Benoît Dupraz winner 43km Cimalp Tignes Trail - OK
Benoît Dupraz, vainqueur du grand format 2022. Photo DR

3 autres athlètes du Team Trail Cimalp à battre

Parmi les autres athlètes Cimalp qui seront au rendez-vous, Laure Desmurs et Baptiste Lorier prendront le départ du 27km. La première monte très régulièrement sur les podiums sur des trails des formats entre 20 et 30 kilomètres, et explore depuis l’an dernier des distances plus élevées avec bonheur. Elle a ainsi terminé 10e féminine du Grand Trail des Templiers 2022 (82km) et 5e féminine du Maratrail 50K du Trail du Saint-Jacques by UTMB. 1ère de la SaintExpress en 2018, 1ère de la MCC en 2019, 1ère du Grand Trail du Lac, de l’Ergysport Trail du Ventoux et et du Trail Bleu de l’EDF Cenis Tour en 2020, difficile de l’imaginer loin du podium de ce 27 kilomètres, une distance qui lui va comme un gant. Quant à Baptiste Lorier, il vient de monter sur la 3ème marche du podium de ses 2 dernières courses, les Hauts du Lac (31km) du Trail du Lac de Paladru en avril, et le 40km de la Transju’Trail en juin. Il visera certainement une place sur le podium. La plus haute marche ?

à

À noter également la présence du jeune prodige de l’ultra-trail Bastien Fleury, qui affine sa préparation pour l’UTMB. Gendarme secouriste au PGHM de Chamonix, il a établi l’an dernier un nouveau record sur les 170km de la Swiss Peak.

À noter que le staff Cimalp sera présent sur le village-expo, ouvert tout le week-end aux visiteurs. Une occasion pour des échanges riches et du partage d’expérience.

Informations supplémentaires et inscriptions aux courses ICI

Cimalp Tignes Trail Photo Christophe Angot
Cimalp Tignes Trail Photo Christophe Angot
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *