Comment bien lacer ses chaussures pour éviter les blessures

BIEN LACER SES CHAUSSRES_OPEN

Certaines techniques de laçage aident à lutter contre les douleurs durables, telles que les ampoules, les tensions, les cors ou autres problèmes de chevilles. En attachant vos chaussures judicieusement, vous réussirez à contrer ces petits pépins qui peuvent vite devenir pénibles. Suivez le guide et adoptez la bonne technique.

Le bon serrage

Avant même de parler de techniques de laçage, il faut déjà savoir bien lacer ses chaussures. Si les lacets sont mal attachés, les meilleures chaussures du marché ne vous aideront pas. Vos pieds vont souffrir, et les risques de blessure seront augmentés. Les deux erreurs les plus répandues concernent les techniques croisées de laçage.

Pas assez serrés : le pied n’est pas maintenu.
La chaussure perd sa fonction de soutien. Ou ne l’utilise pas de manière optimale. Vous risquez des entorses ou des foulures.

Trop serrés : le manque de confort est évident.
La pression exercée bloque la circulation sanguine. Et appuie sur les tendons. À terme, ce stress accroît l‘effort demandé à votre musculature.

Comment bien lacer ses chaussures pour éviter les ampoules

Sur les derniers trous, laissez ressortir les lacets en une boucle où enfiler les extrémités opposées. Tirez pour serrer. En calant le pied, cette méthode l’empêche de glisser dans la chaussure.

BIEN LACER SES CHAUSSRES_ampoules

Comment bien lacer ses chaussures pour protéger les cous-de-pied

Croisez au niveau du premier trou, puis faites défiler les lacets, chacun d’un même côté sur deux rangées. Reprenez ensuite les croisements. Cela laisse de la place aux cous-de-pied un peu forts.

BIEN LACER SES CHAUSSURES_cous-de-pied

Comment bien lacer ses chaussures pour protéger les chevilles

Lacez normalement de bas en haut et laissez la dernière rangée libre. Vous éviterez ainsi de faire pression sur les chevilles. Et leur accorderez un peu d’espace.

BIEN LACER SES CHAUSSURES_chevilles

Comment bien lacer ses chaussures pour éviter les cors

N’utilisez pas les deux premières rangées de trous. Commencez à partir de la troisième pour donner plus d’espace aux orteils et éviter les problèmes de pression.

BIEN LACER SES CHAUSSURES_cous-de-pied
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.