Event Trail Royat 2022 : à l’assaut du Puy de Dôme !

EVENT TRAIL ROYAT OPEN

Programmé entre les 2 événements majeurs de la fin de saison, Les Templiers et la Sainté Lyon, l’Event Trail Royat offre un théâtre de jeu des plus variés. Avec, entre autres, la mythique ascension du Puy de Dôme. Profitez de l’ouverture des inscriptions pour réserver votre dossard pour le premier week-end de novembre.

Défiez-vous au pays des volcans

« L’ADN d’un traileur se révèle principalement dans sa ténacité, le dépassement de soi, le plaisir de défier les reliefs et les éléments », annoncent les organisateurs sur le site de l’épreuve. Et pour cause : à Royat, vous aurez rendez-vous avec les grands espaces du Parc des Volcans d’Auvergne, qui ne vous feront aucun cadeau mais sauront vous séduire. Vous traverserez différents sites emblématiques tels que la montée du Géant des Dômes et ses 1480m d’altitude par les 15 virages du Sentier des Muletiers, mais aussi des lieux majeurs de la région, bien connus des traileurs locaux.

EVENT TRAIL ROYAT PHOTO
© Event Trail Royat / DR

4 courses, 4 aventures différentes

La Verticale du Rocher V+, le samedi 5 novembre
Un dénivelé moyen de 15% et une pente maxi de 57% pour une distance de 1,7km et 430m D+. Pas de salut pour accéder au sommet, c’est droit dans la pente. « Une verticalité bestiale », comme on dit là-bas.

Le Royat Run Nocturne, le samedi 5 novembre
Une course de 9km et 450m D+ idéal pour découvrir un parcours 100% Royat dans la forêt domaniale de l’arboretum, avec le point culminant du Rocher du Salut. Les plus joueurs pourront tenter d’approcher (ou de battre?) la marque de Nicolas Fiessinger établie lors de sa victoire en octobre 2021, en 39mn.

L’Event Trail, le dimanche 6 novembre
La course phare du week-end, 35km et 1600m D+, en solo ou en duo. Vous aurez droit à l’ascension mythique du Puy de Dôme par les 15 virages des Muletiers et une vue à 360° sur les volcans. Le tracé se poursuivra sur des traces encore jamais empruntées de façon à rejoindre les sites emblématiques de Royat, Charade, le Rocher du Salut, Gravenoire et d’autres portions inédites, voire même uniques. Mais pour les découvrir, il faudra participer à la course…

Le Midle Event Trail, le dimanche 6 novembre
La nouveauté de cette édition 2022, une immersion totale sur les terres royadères sur un parcours de 20km et 900m D+. Entre la forêt de l’arboretum et la pouzzolane de Gravenoire, le tracé est composé d’une multitude de singles et de traces techniques proposant un juste équilibre en plaisir et difficultés. L’esprit de Royat à la portée de tous.

Pour plus d’informations et inscriptions, c’est ici.

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *