Exploits d’Antoine Guillon, de Claire Bannwarth et de Tòfol Castanyer à Minorque

TRAIL MENORCA ANTOINE GUILLON © facebook Antoine Guillon / DR

Ils sont indestructibles ! A bientôt 52 ans (le 16 juin !), Antoine Guillon a encore réalisé un exploit en remportant pour la 6e fois d’affilée le Trail Menorca Cami de Cavalls dans sa version ultra-longue, 185 km. Chez les femmes, victoire de la Française Claire Bannwarth, en pleine « récup » de son record du week-end précédent. Sur le 100 km, Tòfol Castanyer, quatre jours avant ses 50 ans, remporte également la course et devient le premier athlète NNormal à s’imposer.

Antoine Guillon reçu 6 sur 6

6e participation et 6ème victoire pour Antoine Guillon. Dans des conditions de chaleur difficiles dans l’après-midi de vendredi et la matinée de samedi, l’ultra-traileur s’est imposé en 19h52 sur les 185 km et 3500m D+ du tour de l’île de Minorque, dans les Baléares. En tête dès le départ, le Français n’a cessé de creuser l’écart, pour finalement s’imposer avec plus de 2 heures d’avance sur le Polonais Kamil Lesniak. « Très content, mais rôti à point », déclarera sobrement Antoine Guillon, tout sourire, après son arrivée.

TRAIL MENORCA ANTOINE GUILLON © facebook Antoine Guillon / DR
Inusable Antoine Guillon. A presque 52 ans, il s’impose pour la 6e fois consécutive à Minorque. © Facebook Antoine Guillon / DR

Claire Bannwarth, l’incroyable performance

Stupéfiante, l’incroyable performance de la Française Claire Bannwarth qui s’impose chez les féminines en 24h 49mn 55s. Elle distance sa rivale Eva Orives de plus de 2 heures. Si la victoire de la Française en elle-même n’est pas étonnante, les conditions le sont. En effet, Claire Bannwarth était le week-end précédent sur une Backyard en Allemagne. Et elle y a établi un nouveau record personnel avec 42 tours accomplis, soit 281 km. C’est une autre Française, Fanny Jean, spécialiste de l’épreuve, qui s’est imposée avec 44 tours, soit 294 km. Une semaine plus tard, Claire Bannwarth « récupérait » donc à Minorque en s’imposant sur un « petit » 185 km. Respect.

Résultats du Trail Menorca Cami de Cavalls – 185 km

Antoine Guillon : 19h 53mn 01s
Kamil Lesniak : 22h 05mn
Juan Maria Jimenez Llorens : 22h 53mn 40s
9e au scratch et 1ere féminine, Claire Bannwarth : 24h 49mn 55s

CLAIRE BANNWARTH © Matias Novo
Spécialiste de l’ultra, Claire Bannwarth étonne par sa capacité à enchaîner les longues distances. © Matias Novo

Tòfol Castanyer, la victoire du chevalier noir

Après avoir remporté la course sur le format 85 km l’an dernier, l’Espagnol Tòfol Castanyer avouait avoir très peur d’affronter de nouveau une distance de 100 km. La pression était d’autant plus grande que cette course était la toute première d’un « Men in Black », ces athlètes tout de noir vêtus aux couleurs de leur nouvel équipementier, la marque NNormal lancée en début d’année par Kilian Jornet. A 50 ans, Tòfol Castanyer a donc tenu son rang et remportant la course, avec quelques minutes d’avance sur le second, le jeune (30 ans) Espagnol Enrique Gomis Argemi..

Résultats du Trail Menorca Costa Nord – 100 km

Tofol Castanyer, 50 ans, 9h 06mn 46s
Enrique Gomis Argemi : 9h 12mn 54s
Alberto Garcia Vadillo : 9h 55mn 36s
17e au scratch et première féminine, Vanessa Moreno Luque : 13h 26mn 30s

TRAIL MENORCA TOFOL CASTANYER
Tòfol Castanyer en rêvait, il l’a fait. © DR
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.