©Damien Rosso – Grand Trail de Serre-Ponçon
Guidé par les valeurs de l’ITRA que sont le fair-play, l’équité, le respect des autres et de soi-même, et en réponse à la crise mondiale du COVID-19, l’équipe dirigeante de l’ITRA a décidé de geler temporairement le calcul de l’indice de performance pour la période allant du 1er mars 2020 au 1er janvier 2021.

Pour rappel: L’indice de performance (IP) de l’ITRA est calculé sur la base des 36 derniers mois, les résultats les plus récents ont une valeur plus importante que des résultats plus anciens (pour plus d’informations sur l’IP de l’ITRA, cliquez ici)

Avec l’annulation d’une grande majorité des courses pendant cette période, les coureurs ne peuvent pas participer à des courses afin de maintenir ou d’améliorer leur IP. Si l’IP n’était pas gelé, nous verrions une diminution de l’IP pour tous les athlètes, peu importe leur niveau.
En gelant l’IP pendant cette période d’incertitude, nous espérons ainsi :Ne pas désavantager les athlètes qui ne peuvent pas courir ou s’entraîner en raison de circonstances indépendantes de leur volonté.Ne pas avantager les athlètes qui se trouvent dans des zones non touchées.Ne pas mettre de pression sur les coureurs, susceptibles de recommencer à s’entraîner et à courir trop tôt alors que les conditions sanitaires sur le court terme restent inconnues.
Le mardi 12 mai, votre indice de performance ITRA reprendra la valeur qu’il possédait au 1er mars 2020.Votre IP ITRA conservera donc cette valeur jusqu’à la réouverture de l’indice, en janvier 2021.
Concernant les courses ITRA terminées pendant la période de gel :Les scores seront calculés mais ne seront PAS pris en compte dans le calcul de l’indice de performance.Les scores seront inclus lorsque l’IP sera recalculé en janvier 2021.
Pour consulter la FAQ concernant ces changements, veuillez consulter l’article complet.
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET, CLIQUEZ ICI
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *