Golden Trail National Séries France 2023 : 2 nouvelles courses au programme
2023 s’ouvre sur des nouveautés pour la Golden Trail National Series France, avec l’arrivée de deux nouvelles courses au calendrier. Par ici le programme.
Un retour et une nouveauté !
Alors que la GTNS France ne comptait que 4 courses à son calendrier en 2022, la saison 2023 accueillera 5 événements. Outre les classiques Trail du Ventoux, Marathon du Mont-Blanc et Skyrhune, on retrouve cette année une course qui a déjà fait partie de la GTNS FRA : la Maxi-Race Salomon, et plus particulièrement sa Marathon Race. Cette année sera aussi l’année de la nouveauté avec l’arrivée, pour la première fois sur le circuit Golden Trail Series, du Championnat du Canigó, course mythique des Pyrénées.
Une finale nationale et une grande finale en Italie
En revanche, du côté de la finale, rien ne change ! Et c’est toujours la Skyrhune qui servira de support ultime afin de définir les vainqueurs de la GTNS France. Pour rappel, les points y seront doublés et, à l’issue de la course, les trois meilleurs hommes et trois meilleures femmes du classement général recevront une invitation pour participer à la Grande Finale des GTNS en Italie. L’événement – Il Golfo dell’Isola Trail Race – sera composé d’un prologue et d’une course d’environ 25 km avec 1200 m D+. Cette finale donnera lieu à un classement OPEN où les trois meilleurs hommes et trois meilleures femmes pourront décrocher un Golden Ticket pour la Golden Trail World Series 2024. De plus, un classement par équipe GTNS TEAM déterminera, comme l’an dernier, la meilleure GTNS du monde.
Pour revivre la Skyrhune 2022 EN VIDÉO et la victoire de Loïc Robert et Mathilde Sagnes, c’est ICI
Le programme de la GTNS FRA 2023
Voici donc le calendrier officiel de la Golden Trail National Series France 2023 :
12 mars : Trail du Ventoux – Bédoin –46 km / 2400 m D+
28 mai : Maxi-Race Salomon – Annecy – 41 km / 3300 m D+
25 juin : Marathon du Mont-Blanc, France – Chamonix – 42 km / 2540 m D+
6 août : Championnat du Canigó – Vernet-les-bains –34 km / 2100 m D+
23 septembre : Skyrhune (finale) – Ascain –21 km / 1700 m D+
Du 19 au 22 octobre : Grande Finale, Il Golfo dell’Isola Trail Race, Italie – 23 km / 1200 m D+ (+ prologue).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !