Illustres débutants à la Transgrancanaria HG 2020 !
La présence de Tófol Castanyer dans l’Advanced sera l’un des débuts les plus attendus de l’événement qui se tiendra entre le 4 et le 8 mars.

Certains des meilleurs coureurs de la planète auront l’occasion de porter le dossard de la Transgrancanaria HG pour la première fois lors de sa 21e édition. Chaque année, l’île reçoit le meilleur du monde en World Trail running. Cette année encore, d’illustres coureurs feront leurs débuts dans l’épreuve.

La présence de l’athlète des Îles Baléares, Tófol Castanyer, a été célébrée par tous. Castanyer est considéré comme l’un des meilleurs athlètes de longue distance de l’histoire. Dans sa deuxième course de la saison, il fera ses débuts dans la Transgrancanaria pour se tester à 47 ans sur la distance de 65 km de l’Advanced. Le coureur de l’équipe Salomon se distingue par son palmarès spectaculaire, qui comprend une 2ème place à l’UTMB et une victoire à la CCC.

La Classic de 128 km accueillera pour la première fois certains des meilleurs coureurs du monde. La catégorie féminine sera renforcée par les débuts déjà confirmés de Mimmi Kotka et Audrey Anguy, ainsi que de la championne des Western States de 2016, Kaci Lickteig. En outre, l’événement bénéficiera de la présence des champions du Hong Kong 100 Ultramarathon et des leaders actuels de l’Ultra-Trail World Tour, Pejguan You et Fuzhao Xiang.

Le marathon de Transgrancanaria va également accueillir un certain nombre d’athlètes d’élite. Eli Gordon, Anna Comet, Virginia Pérez Mesonero et Mireia Pons ont ainsi choisi la distance de 42 km pour faire leurs débuts dans la plus importante course de l’île. De plus, ce sera la première présence dans la course d’Andreu Simón et de Mario Olmedo, deux des coureurs les plus prometteurs du trail espagnol.
Pour plus d’informations, voir www.transgrancanaria.net
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !