Kilian Jornet épuisé par son exploit dans les Pyrénées [vidéo]
Kilian Jornet a surpris tout le monde en réalisant entre le 2 et le 10 octobre une aventure en solitaire de 444 kilomètres à pied (et 41 à vélo) pour 43000m D+. Son exploit : relier les 177 sommets de plus de 3000 mètres des Pyrénées. Les premières images de son périple montrent un état d’épuisement total et une émotion intense à l’arrivée, qui correspondent à ce qu’il a lui-même dit après coup : « C’était une des choses les plus difficiles que j’aie jamais faites ! »
Revivre les émotions de son enfance
La beauté des Pyrénées a toujours été gravée dans l’esprit de Kilian Jornet. Et ce, depuis son enfance passée dans la montagne, avec ses parents. Il y a d’ailleurs toujours fait allusion, se souvenant avec émotion de ses premières ascensions, alors qu’il n’était qu’un enfant et qu’il se promenait avec sa famille à travers les forêts et les sommets qui se trouvaient à quelques kilomètres seulement de chez lui.
Voir les premières images de Kilian Jornet dans les Pyrénées ICI
C’est sans doute pour revivre ces émotions qu’il s’est lancé début octobre dans cet immense défi : traverser à nouveau le terrain de jeu de son enfance. Tout en y ajoutant une dimension à la hauteur de son talent : enchaîner 177 sommets de 3000 mètres en seulement 8 jours. Une aventure qu’il décrit comme l’une des plus difficiles de sa vie. Si Kilian Jornet précise, business oblige, que ce périple a servi à tester de nombreux équipements de sa marque NNormal, et pas seulement des chaussures, et interroger leur résistance à ces conditions d’utilisation extrêmes, on retiendra surtout le visage du Catalan, extrêmement marqué par la difficulté, et son émotion à l’arrivée, à la Pique d’Estats, dernier sommet de son aventure.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !