Parmi les nouvelles mesures annoncées dimanche 8 mars visant à ralentir la propagation du coronavirus sur le territoire national, l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 13 avril frappe de plein fouet les organisateurs d’événements de masse.

En conséquence, la 13e édition de Lyon Urban Trail, prévue le 29 mars prochain, ne pourra pas évidemment avoir lieu à cette date. 

Photo de Gilles Reboisson

Plus de 4500 inscriptions étaient déjà enregistrées à trois semaines du départ, et les organisateurs avaient suspendu celles-ci depuis lundi matin. En concertation avec les services de la Ville de Lyon et leurs différents partenaires, les organisateurs ont finalement reporté cette édition de Lyon Urban Trail sur la date qui était d’ores et déjà réservée pour la version nocturne du LUT : les 31 octobre et 1er novembre 2020.

Ainsi, le même week-end, les coureurs et marcheurs se verront proposer :

– Le samedi 31 octobre en début de soirée le LUT by night avec de nouvelles formules populaires et ludiques. (Descriptif à venir)

– Le dimanche 1er novembre : Lyon Urban Trail avec les parcours 37/24/14/8 km chrono et 12 km Rando identiques (voire améliorés) à ceux qui étaient tracés pour le 29 mars.

Toutes les inscriptions déjà enregistrées pour Lyon Urban Trail 2020 sont donc automatiquement reportées au 1er novembre.  

Seules les personnes ayant souscrit la « garantie annulation » pourront se faire rembourser leur inscription sur simple demande, et les personnes ayant souscrit la « garantie report » pourront, s’ils préfèrent, reporter leur inscription sur l’édition 2021.

Les organisateurs partagent évidemment à la déception des coureurs, mais leur donnent rendez-vous les 31 octobre et 1er novembre 2020 pour un grand week-end inédit d’Urban Trail.

Les inscriptions réouvrent ce jour pour Lyon Urban Trail et ouvriront en avril pour le LUT by Night.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *