Ce samedi 19 octobre 2019, le Trail EDF des Vallées d’Aigueblanche devrait afficher complet avec environ 500 participants sur les différents formats proposés à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle centrale hydroélectrique.

Des courses, des animations et la présence de coureurs de renom international.

C’est l’une des dernières occasions pour clore la saison de trail running et profiter des couleurs automnales qui viendront sublimer les vallées de basse Tarentaise.
L’événement se déroule entièrement sur la journée du samedi avec des formats de KV et double KV le matin et de courtes distances l’AM (13 km et 30 km).

3 champions de France et un Champion Olympique au départ

Les formats plaisent et quelques coureurs élites ont répondu à l’invitation des organisateurs et seront sur les différents formats.

Nicolas Martin (Team Hoka One One), Champion de France de Trail 2017 et Vice Champion du Monde de Trail, vient peaufiner sa condition avant des mondiaux de course en montagne dans 1 mois en Patagonie, il sera sur le challenge Giga Watt (KV + 30 km)
Fabien Antolinos (Team Mizuno), Champion de France de Trail 2012, vainqueur des templiers et 5èmede l’UTMB, reprend la compétition avec le double KV après son opération d’une pubalgie.

Jean Christophe Bette, Champion Olympique d’Aviron, le meilleur palmarès de sa catégorie, discret mais toujours aux avants postes, il sera engagé sur le challenge Megawatt (KV + 13 km).

Ugo Ferrari, il vient d’établir une nouvelle marque mondiale en 24 il y a 3 semaine avec 15 012 m de D+/D- en 24h, il sera engagé lui aussi sur le challenge Giga Watt (KV + 30 km).

A noter aussi la présence de Yoann Sertsur le KV, de Romains Jacquier(Team Buff / France Hoka / Les Saisies), Champion de France espoir 2019 de KV, de Tom Lecomte(Team Buff / France Hoka / Les Saisies) Vice Champion de France de KV en espoir 2018 et 2019, des locaux Yann Alarcon(Team New Balance), 19èmede l’Ultra Pirineu et de Florian Sautel, le skieur alpiniste, du redoutable et rapide Anglais Richard Sumptersur le 30 km, de Rémi Longchampet des expérimentés, Marc MaroudJoël Pellicieret Jean Marc Armingol.
Et chez les dames, Gaëlle Warczarecksur le 30km.

5 formats de courses et 2 challenges….lâchez les watts

Un format combiné unique, la MEGA WATT et la GIGAWATT vont permettre aux coureurs les plus puissants de venir se challengers.

Un KV le matin et une course l’après-midi, le tout, dré dans l’pentu ! 

=> Le Pelton 1000 : départ 8h30 de Grand Aigueblanche au barrage de la Coche : 3 Km pour 862 m D+
=> Le Pelton 2000 : départ 7h30 de Grand Aigueblanche au sommet de Crêve Tête: 11 Km pour 2 000 m D+ (descente de 800 m uniquement à pied)

Et l’après-midi on remet ça….
=> Le Morel Express : départ 14h de Grand Aigueblanche pour 13 km et 270 m D+.
=> L’Echappeaux Belle : départ 14h de Grand Aigueblanche pour 30 km et 1 300 m D+

Cette course peut se faire en duo.

2 challenges

=> Le MEGA WATT : Pelton 1000 + Morel Express (13 km)
=> Le GIGA WATT : Pelton 1000 + Echappeaux Belle (30 km)

Mais aussi des courses enfants et un challenge entreprise (5 coureurs sur le Morel Express)

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Le Trail EDF des Vallées d’Aigueblanche est organisé dans le cadre de la semaine d’inauguration de la nouvelle centrale hydro-électrique de la Coche Pelton (du 14 au 19 octobre 2019). 
Cette journée sportive est soutenue par EDF, la commune de Grand Aigueblanche et organisée par le club des sports des Avanchers-Valmorel

Un village exposants, la découverte de produits savoyards, des animations sportives, des coins détentes pour toute la famille et la possibilité de visiter la centrale hydroélectrique de la Coche-Pelton. Informations et inscriptions sur: www.edftrailvalleesaigueblanche.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *