Les 18,19 et 20 septembre 2020 se déroulera le premier Grand Trail de Serre-Ponçon, avec trois courses (15km, 45km et 171km) taillées à la mesure de chaque envie pour goûter ce territoire d’exception et humer le parfum des Alpes ensoleillées ! 

Les organisateurs ont voulu inscrire cette épreuve dans la simplicité et la maîtrise des coûts, en particulier celui de l’inscription, sans rogner sur la qualité offerte aux coureurs. Un point commun avec la marque DECATHLON dont la gamme trail est aujourd’hui à un niveau de qualité à même de satisfaire les plus exigeants, à un prix pourtant là-aussi maitrisé. 

Le Grand Trail de Serre-Ponçon, c’est trois spots incontournables : 

Le lac de Serre-Ponçon qui sera le point de repère des trois courses : 90% de ses côtes sont sauvages à l’image des sommets qui l’entourent. Embrun, synonyme du légendaire Embrun Man, le Triathlon le plus dur du monde. La ville d’Embrun est le véritable poumon sportif du département des Hautes Alpes, cadre idéal pour le sport nature air, terre et eau…  Et Savines-Le-Lacle « port » de cette mer intérieure qu’est le Lac de Serre-Ponçon, avec sa capitainerie et ses bateaux ancrés au pourtour de cette cité reconstruite sur un nouveau site à l‘aube des années 60, après la mise en eau du lac. Le départ de la course de 45km sera donné le vendredi à 8h au début du pont de Savines, qui enjambe le lac sur près d’un kilomètre, fermé pour l’occasion à toute circulation. Direction la station de Réallon et les balcons au dessus du lac pour une vue imprenable et une arrivée en majesté au bord du plan d’eau à Embrun, comme les deux autres distances. 

Alors, pour un nouveau rendez vous trail de tout début d’automne, pour sortir des sentiers battus, pour revenir aux sources du trail, osez l’aventure !  

INSCRIPTIONS sur grandtrailserreponcon.com 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *