521 coureurs dont 29 femmes, et 40 équipes en duo ont pris le départ de L’Echappée Belle intégrale donné ce vendredi 21 août. Ils se sont élancés du Domaine de Vizille en Isère par vagues de 100 entre 4h et 6h du matin. 149km et 11400mD+ les attendent pour rallier Aiguebelle en Savoie. L’arrivée est prévue pour les premiers vers 6h samedi matin.Qui succédera à François D’haene, vainqueur l’an dernier ? Sur cette 8ème édition, la bataille s’annonce serrée…


La course a démarré très vite, annonçant une belle bataille en tête. Jean-Marie Thévenard a pris dès le départ la première place, il est attendu avec 20 minutes d’avance à la mi-course, au Pleynet-Les 7 Laux. Stéphane Évêque Mourroux, Cédric Chauvet, Ugo Ferrari, Aubin Ferrari et Peter Restorp se suivent à quelques minutes d’intervalles.
Du côté des féminines, Céline Finas et Jennifer Lemoine mènent la course devant Juliette Blanchet, Daphné Guibert et Patricia Penza, habituée de l’épreuve (1ère féminine en 2016).

Les premiers sont attendus à la base vie du Pleynet aux alentours de 14h30.
Pour suivre la course en direct sur TéléGrenoble et le Facebook de L’Echappée Belle (https://www.facebook.com/lechapeebelledonne), rendez-vous ce soir de 17h à 20h depuis la base vie du Pleynet et samedi matin de 9h à 12h du site d’arrivée. Plus d’infos sur www.lechappeebelledonne.com/live

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *