Jusqu’au 15 septembre, les sentiers de Grande Randonnée auront une place privilégiée sur Strava. En collaboration avec la FFRandonnée, le réseau social des sportifs déploie un dispositif d’envergure, avec pour objectif de sensibiliser sa communauté et de l’encourager à prendre part à la préservation des GR® qui quadrillent l’hexagone de sentiers d’exception sécurisés, des littoraux bretons aux plus hauts massifs. Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir ces chemins balisés de rouge et blanc, synonymes d’aventure, souvent à deux pas de chez soi. Que ce soit à pied, en courant ou à vélo, Strava ouvre de nouveaux horizons pour clôturer l’été.

Chemins d’aventures par excellence, il était naturel pour Strava de rendre hommage aux GR® et de valoriser la place qu’ils tiennent dans nos excursions d’un jour ou de plusieurs semaines ainsi que sur l’importance de leur préservation. Pour ce faire, Strava propose à sa communauté de s’engager au travers du challenge GR® – chemins d’aventures à compléter en effectuant au moins 10 heures d’activités sur des sentiers de Grande Randonnée. Si ce challenge permettra de décrocher un badge exclusif, il a avant tout pour objectif de promouvoir le travail de terrain effectué par les équipes de la Fédération Française de Randonnée Pédestre et de soutenir un appel aux dons pour les aider à préserver ce patrimoine national.

En plus de contenus exclusifs sur l’histoire des GR® et une sélection des 15 itinéraires mythiques à ne pas manquer, Strava propose également un traitement graphique des cartes pour les athlètes. Pour l’activer sur son activité, il suffit d’inclure dans le titre et/ou description d’activités les mots clefs suivants: GR, GR®(+numéro), (numéro)GR, Grande Randonnée, Sentier de Grande Randonnée, Grande Traversée, Tour du Mont-Blanc, Chemin de Stevenson, GR, TMB, GTV, GR®.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *