Suite au manque de neige, il a fallu ré-enneiger le parcours de ski de randonnée des Millet Ski Touring Courchevel avec l’aide des services de la Mairie de Courchevel et de la Société des 3 Vallées en début de semaine pour permettre aux skieurs de randonnée de pourvoir disputer la 3ème manche de la saison (Mercredi 13 et samedi 16 janvier) sur un tracé bien préparé. Une bonne sous couche a pu être mise en place avant l’arrivée des précipitations neigeuses du mardi 12 janvier en fin de journée. Des conditions idéales étaient au rendez-vous ce mercredi 13 janvier pour la première journée de cette 3ème manche des MSTC « new-look ». Après un cumul de 40 cm centimètres de neige fraiche tombée dans la nuit et le passage de la chenillette à l’aube, la trace était parfaite et propice à de remarquables performances.

Michele Boscacci

Après un rapide repérage des 3,2km et 500m D+ de ce parcours de Vertical Race entre Courchevel Le Praz et Courchevel sur lequel ils s’étaient déjà illustrés en 2014 lors de la Coupe du Monde de ski alpinisme de Courchevel, les très attendus membres de l’équipe nationale Italienne Michele Boscacci et Alba De Silvestro se sont rendus au départ dans les meilleures conditions. 22min11s plus tard, le verdict était tombé pour Michele qui s’empare de la tête du classement général provisoire 2021 et qui devient le meilleur Italien sur ce parcours mythique en claquant le 6ème top chrono depuis 10 ans. Alba De Silvestro n’est pas en reste. Avec une montée de 27min12s, elle réalise les mêmes prouesses que son compagnon : la 6ème meilleure performance féminine depuis 10 ans et la tête du classement général provisoire de cette 11ème saison.

Alba De Silvestro

Pourtant, rien n’était joué sur cette 1ère journée. Titulaire du 5ème meilleur temps de l’épreuve en 22min07s, Yoann Sert, membre de l’équipe de France de ski alpinisme, avait les atouts pour venir bouleverser les ardeurs des Azzurris. Avec un temps de 23min26s pour sa 1ère montée de la saison, il truste la seconde place du podium et prend la 3ème position du classement général provisoire 2021. Nul doute qu’il n’en restera pas là d’ici la fin de la saison.  Pour compléter ce podium bien international, Le Britannique Simon Twigge  réalise  le meilleur temps de samedi en 27min11s ce qui le propulse sur la 3ème marche.

Yoann Sert

Chez les féminines, derrière Alba intouchable sur cette 3ème manche, Lucille Germain, membre de l’équipe de France de course en montagne (vice-championne de Trail élites en 2019, 21ème des championnats du monde de Trail et championne du monde de Trail par équipe 2019) fait coup double. Ce samedi 16 janvier, au milieu de centaines de randonneurs venus profiter de conditions exceptionnelles, elle réalise le 2ème temps de la manche en  32min56s agrémenté de la 3ème place provisoire du classement général des MSTC 2021. Elle précède Caroline Rainieri qui, en 36min21s,  s’offre son second podium consécutif.

Lucille Germain

Une 4ème manche palpitante avec, à la clé, la remise des prix de la 10ème saison le samedi 23 janvier.

La remise des prix de la saison 2020 des Millets Ski Touring initialement prévue le 18 mars 2020 avec le concert de Shy’m, mais annulée pour cause du confinement, aura lieu le samedi 23 janvier 2021 à partir de 15 heures à l’issue de la 4ème manche des MSTC. Elle sera effectuée dans la salle de la Facim à huis-clôt avec l’ensemble des lauréats, et sera animée par Ludovic Collet assisté du célèbre journaliste sportif Nelson Monfort, parrain de la course.

La cérémonie sera retransmise en direct sur la page facebook de Courchevel Sports Outdoor.

Une célébration qui va rendre très excitante la 4ème manche de cette saison qui sera disputée le mercredi 20 et le samedi 23 janvier de 10h à 15h avec les participations de tous les lauréats 2020 lors de la seconde journée de course. Un beau suspens en perspective et peut-être de nouveaux records à la clé.

Prochains rendez-vous : Manche 4 : Mercredi 20 janvier et samedi 23 janvier de 10h à 15h

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *