Suite aux dernières déclarations du Premier Ministre, à l’interdiction de rassemblement de plus de 5.000 personnes jusqu’au 1er septembre prochain, aux décisions du Ministère de l’Intérieur, et en dépit de longs mois de travail et de télétravail pour tenter de maintenir l’Ut4M 2020, les organisateurs se voient contraints de reporter l’édition 2020 de l’Ut4M. Cette décision est prise avec une immense tristesse, après avoir étudié toutes les pistes, dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de COVID-19. L’organisation propose aux coureurs de les retrouver en 2021, du 15 au 18 juillet, dans une atmosphère favorable et de meilleures conditions de préparation et de course.    

LA SANTÉ DES COUREURS, DES BÉNÉVOLES ET LE RESPECT DES TERRITOIRES TRAVERSÉS AVANT TOUT  
Cette édition devait rassembler plus de 5.000 coureurs, 1.000 bénévoles et un large public constitué de plus de 10.000 accompagnants et spectateurs. Jusqu’à la dernière minute, l’équipe d’organisation a œuvré avec détermination à la préparation de cette édition dans le respect des contraintes sanitaires. La sécurité et la protection des participants, des bénévoles, des organisateurs, des territoires et de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation l’ont logiquement emporté.

2021, DÉJÀ DANS LA TÊTE DES ORGANISATEURS  
Aventure humaine rassemblant plus de 1.000 bénévoles, l’organisation de l’Ut4M se construit autour de valeurs comme la bonne humeur, l’enthousiasme et l’investissement tout au long de l’année. L’énergie, le temps et l’imagination qu’elle déploie sont au service des coureurs et de l’écrin naturel qui entoure Grenoble. Prendre la décision de reporter cette édition 2020 a affecté et navré tous les bénévoles de l’Ut4M. C’est pourquoi l’édition 2021 est déjà dans la tête des organisateurs. Elle sera historique, comme une forme de résurrection après une longue attente. L’Ut4M 2021 sera l’aventure de laquelle trailers et organisateurs pourront dire sans forfanterie « On l’a fait… J’y étais, j’ai participé au premier Ut4M de la nouvelle ère. » … L’occasion de retrouver une forme de liberté absolue, de regagner la montagne interdite pendant des mois et de parcourir les sentiers des territoires des 4 Massifs qui entourent Grenoble, la capitale des Alpes.  

Des informations plus précises seront rapidement transmises aux participants, comprenant les modalités de report, de réinscription et de remboursement le cas échéant.  
  Toutes les informations sur l’Ut4M : https://ut4m.fr/
Crédit photo : © Ut4M – JM. Bourgit
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *