L’Ut4M fête ses 10 ans !
Pour cette 10ème édition, l’Ultra tour des 4 Massifs attend plus de 5 000 coureurs répartis sur 12 courses de 20, 40, 80, 100 à 160 km. Vercors, Taillefer, Belledonne et Chartreuse seront sillonnés par les participants du 21 au 24 juillet prochains.
Sous le signe de la réflexion environnementale
L’Ut4M a été labellisé comme événement « Grenoble capitale Verte ». En effet, la course s’engage à réduire significativement son impact sur l’environnement. Tout d’abord, le choix des goodies remis aux coureurs avant et après la course ont fait l’objet d’une réflexion approfondie. Désormais 80% d’entre eux sont issus d’une production locale et / ou en matières recyclées. Ensuite, partant du constat que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde, l’Ut4M a choisi de ne plus distribuer le fameux t-shirt finisher. Pour information, l’impact environnemental d’un seul t-shirt est de 5,6 kg CO2/an.

La mobilité douce encouragée
Les organisateurs de l’Ut4M ont travaillé activement sur la mobilité douce des coureurs et de leurs accompagnants. D’une part, la course met en place des navettes stratégiques pour désengorger les petites routes de montagne et d’autre part, elle réalise un partenariat avec la SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes. Ce partenariat permettra de proposer un tarif préférentiel avec une réduction de 40% sur le prix du billet pour un voyage à deux ainsi qu’une gratuité pour les moins de 12 ans (tarif illico PROMO VACANCES, offre en vente sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes). Cette offre est valable durant les vacances scolaires de la zone A afin de permettre aux coureurs et accompagnants de venir faire du repérage puis profiter de l’événement.

Le retour des « géants »
Cette édition de l’Ut4M sera également marquée par le « retour de géants ». À l’occasion de ce 10ème anniversaire, l’organisation a pris soin d’inviter tous les gagnants historiques du l’Ut4M Xtrem (160 km) afin de rendre cette édition unique. Pour rappel, voici les heureux élus :
2021 : Mael Prigent et Lucie Croissant
2018 : Lucien Loyer et Isabelle Lambert
2017 : Renaud Rouanet et Sylvie Quittot
2016 : Jeremy Lavy et Alexandra Rousset
2015 : Michel Cercueil et Fanny Coyne
2014 : Frédéric Desplanches et Susana Simoes
Plus de renseignements et inscriptions ici

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !