Ça faisait plus de 2 ans que la crise du COVID 19 avait privé Lyon et la communauté running de Lyon Urban Trail, version diurne ou nocturne. Pour son grand retour le week-end prochain, les organisateurs ont choisi d’offrir aux nombreux aficionados un véritable festival du Trail urbain à la lyonnaise avec l’enchaînement inédit des épreuves du LUT by night le samedi 6 novembre en soirée et les épreuves de Lyon Urban Trail de jour, traditionnellement programmées au printemps, le lendemain le dimanche 7 novembre.

Avec un grand Village départ / arrivée basé durant les deux jours sur la splendide place Saint-Jean, au cœur du vieux Lyon, ce « festival » Lyon Urban Trail inédit enregistre déjà plus de 8000 inscrits à 3 jours du départ. Une belle performance compte tenu des contraintes sanitaires fortes encore en vigueur.

Photos de Gilles Reboisson

Samedi 6 novembre : 7ème édition du LUT by night.

La version nocturne de Lyon Urban Trail proposera 4 formules pour tous :

  • Trois parcours chrono légèrement plus courts que d’usage : 18, 12 et 6 km, concentrés sur la colline de Fourvière et la commune de Sainte-Foy les Lyon pour le grand parcours.
  • Une nouveauté ouverte au plus grand nombre : un parcours open non chronométré de 6 km.

Dimanche 7 novembre : 13e édition de Lyon Urban Trail.

La célèbre version diurne du LUT propose des parcours plus longs, dont le fameux 37 km, qui rayonne plus largement sur la colline de Fourvière, la commune de Sainte-Foy les Lyon, la colline de la Croix-Rousse et la commune de Caluire et Cuire.

  • 4 formules chrono 37/24/14/8 km
  • 1 formule Rando sportive 12 km 
Photo de Gilles Reboisson

Découvrez les parcours en ligne : https://www.lyonurbantrail.com/actualites/

A noter que plus de 15 % des inscrits ont opté pour une formule challenge, permettant de combiner des épreuves du samedi soir et du dimanche.

4 challenges* donneront lieu à des classements spécifiques :

Challenge LUT Night&day + de 50 km 

Challenge LUT Night&day  de 41 à 50 km

Challenge LUT Night&day de 21 à 40 km

Challenge LUT Night&day de 14 à 20 km 

Ces challenges donnent lieu à un classement spécifique cumulant les temps et les distances des 2 épreuves.

Bien sûr, tous les sites incontournables qui ont fait la réputation de LYON URBAN TRAIL sont au programme des différents parcours : piste de la Sarra, Théâtres antiques de Fourvière, montée du Gourguillon, fort de Vaise, parc des Hauteurs, Fort de Montessuy, traversée de l’Hôtel de ville de Lyon…, et plus de 5000 marches pour le plus grand parcours. Inventé entre Saône et Rhône en 2007, le concept d’Urban Trail, conjuguant sport et tourisme à travers une sorte de journée du patrimoine baskets aux pieds, continue d’essaimer dans toute l’Europe. Mais Lyon la pionnière reste indéniablement la capitale de l’Urban Trail.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *