Marathon des Sables 2022 : duo royal chez les femmes dans l’étape longue

La 4e étape du Marathon des Sables, dite étape longue, a confirmé les résultats des étapes précédentes, avec un duo qui survole la compétition. Au terme des 86 kilomètres de course, le classement général ressemble de plus en plus à un podium définitif.

Anna Comet Pascua encore et toujours

On prend les mêmes et on recommence. Alors que les hommes avaient choisi l’attaque, c’est une course d’attente qu’ont mené les femmes, parties à un rythme raisonnable. L’Espagnole Anna Comet Pascua, leader le matin, a signé une 4e victoire d’étape consécutive en terminant 10e au scratch à 2h 16mn 15s de Rachid El Morabity, vainqueur du jour. Sylvaine Cussot termine une fois de plus deuxième, à un peu plus de 27 minutes de la championne espagnole. Elle prend ainsi une magnifique 11e place au scratch.

MDS ETAPE 4 FEMMES

Anna et Sissi seules au monde

Sauf blessure, Anna Comet Pascua et Sylvaine Cussot devraient monter sur les deux premières marches du podium samedi, à l’issue de la 6e et dernière étape. Et Anna, avec 53 minutes et 10 secondes d’avance sur la Française, est quasiment assurée de s’imposer. Quant à Sylvaine, solide deuxième avec plus de 2 heures d’avance sur sa poursuivante, la Marocaine Aziza El Amrany, elle peut sereinement envisager la fin de son premier Marathon des Sables. Les deux reines de cette édition du MDS occupent actuellement les 10e et 14e places du classement général hommes et femmes confondus. A noter dans le général féminin la 9e place de la Française Laure Orliange, qui a terminé 8e de l’étape longue. Quant à Laurence Klein, elle disparaît du Top 10 féminin après sa défaillance sur cette 4e étape, qu’elle termine très loin, à la 96e place du scratch féminin. Elle pointe désormais à la 34e place au général.

MDS ETAPE 4 GENERAL FEMMES
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *