Marathon des Sables étape 2 : Mohamed El Morabity grignote, Ragna Debats s’envole

MDS stage 2 Debats

On prend quasiment les mêmes et on recommence. Lors de la deuxième journée du 37e Marathon des Sables, les 3 premiers de l’étape d’hier ont remis ça, mais c’est Mohamed El Morabity qui s’impose devant son grand frère et Aziz Yachou. Chez les femmes, la Néerlandaise Ragna Debats prend le large, suivie à bonne distance par Maryline Nakache et Aziza El Amrany.

Les frères El Morabity tout en contrôle

Au terme de la deuxième étape du Marathon des Sables courue ce lundi 24 avril, on retrouve aux trois premières places les trois hommes du podium de la première étape, amis c’est Mohamed El Morabity qui monte sur la plus haute marche. Il devance de 33 secondes son grand frère Rachid et de 4 secondes supplémentaires Aziz Yachou. Comme si les deux frères s’étaient donnés pour mission de contrôler Aziz Yachou de bout en bout, seul concurrent apparemment capable d’empêcher le « roi » Rachid d’aller glaner sa 10e victoire. Derrière eux, c’est le Russe Vasilii Korytkin qui prend la 4e place, plus de 15 minutes après le trio Marocain. Mathieu Blanchard, concède plus de 22 minutes au leader.

mds étape 2 Top 10
Top 10 de la 2e étape.

Au classement général, Rachid El Morabity ne compte plus désormais que 27 secondes d’avance sur son frère et 1mn 05s sur Aziz Yachou. Mathieu Blanchard conserve sa 4e place, à près de 30 minutes du leader. Erik Clavery, Geoffrey Plisson et Pierre Meslet, les 3 autres membres du team Terdav (aet coéquipiers Mathieu Blanchard) occupent les 8, 9 et 10 places.

MDS top 10 général
Classement général après 2 étapes.

Ragna Debats au-dessus du lot

Chez les femmes, Ragna Debats continue de dominer de la tête et des épaules. Elle prend la 13e place de l’étape au scratch et creuse l’écart sur sa poursuivante immédiate, Maryline Nakache, reléguée aujourd’hui à près de 30 minutes. La Marocaine Aziza El Amrany termine une nouvelle fois 3e, à plus d’une heurede la Néerlandaise.

MDS Top 8 2e étape femmes
Top 8 de la 2e étape femmes.

Au classement général, la Néerlandaise compte déjà 27 minutes d’avance sur la Française, et plus d’une heure sur la Marocaine. A noter la très belle 5e place d’Elise Delannoy, 8e aujourd’hui.

MDS Top 8 général femmes
Classement général femmes après 2 étapes.
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *