Marathon du Mont-Blanc 2022 : 3 films exceptionnels à découvrir avec Polar

MONT BLANC POLAR OPEN

Partenaire du Marathon du Mont-Blanc, Polar Electro a concocté à l’occasion de l’épreuve chamoniarde un programme sur mesure pour une immersion totale dans le monde du trail de montagne. Avec, entre autres, un run avec leurs athlètes et la projection de 3 films exceptionnels, dont L’Altavia, avec le traileur corse Guillaume Peretti. Demandez le programme.

Le Trail Camp pour découvrir les nouveautés Polar

L’événement débute dès le jeudi 23 juin au cœur du Chamonix avec le Trail Camp, le salon du Marathon du Mont-Blanc. Il se tiendra jusqu’au samedi de 9h à 20h. Vous pourrez y découvrir les nouveaux produits de la marque adaptés au trail. Deux modèles seront particulièrement attendus, la montre GPS Pacer Pro et la montre GPS outdoor Grit X Pro, dont une édition limitée aux couleurs du Mont-Blanc. Vous pourrez, en avant-première, découvrir les activations prévues.

MONT BLANC POLAR

Shake Out Run : venez courir avec les athlètes Polar

Si tous les regards seront bien sûr tournés vers les courses du week-end (90km, Kilomètre Vertical, 23km, 10km, Duo étoilé et le fameux 42km), vous pourrez vous aussi chausser vos baskets. En effet, Polar et i-Run vous invitent le vendredi 24 juin au matin pour un petit run avec les athlètes et ambassadeurs des deux marques. Rendez-vous à 8h30 sous la tente Polar, Place du Mont-Blanc, à Chamonix. Un petit déjeuner sera offert après le run. Vous aurez l’occasion de discuter avec les athlètes de leur expérience sur la course. Cerise sur le gâteau de l’après-run, une surprise sera offerte par Polar et i-Run à tous les participants.

Pour les inscriptions au morning run, c’est ici

Inspirations : 3 films pour s’évader

Si vous êtes à Chamonix, ne ratez pas la soirée Inspirations by Polar. Au programme, la projection de films outdoor exceptionnels, toujours en présence des athlètes et ambassadeurs Polar. Cette soirée cinéma aura lieu le vendredi 24 juin à partir de 19h30 chez Shoukâ, le torréfacteur situé au 206, rue du Dr Paccard à Chamonix.

Pour les inscriptions à la soirée cinéma, c’est ici

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous présentons les teasers des 3 films à découvrir lors de cette soirée.

Solace – Running The Alps in 30 days

Pendant l’été 2021, le traileur belge Karel Sabbe a couru la Via Alpina, plus de 2650 km et 150 000m de D+ en un peu plus de 30 jours. Avec une moyenne de 87 km par jour, il a établi un nouveau FKT, battant l’ancien record connu de 14 jours. En plus de l’épreuve des Alpes, Karel a dû surmonter le manque de sommeil, la maladie et des conditions météo extrêmes. Et tout ça avec une équipe de tournage derrière lui, qui en a tiré un film de 45 minutes.

Out Of Frame : Mountains Legacy, de Jordan Manoukian

L’athlète Mathis Dumas donne un aperçu de sa vie de guide de montagne et de photographe. Lors d’un voyage au Mont-Blanc, accompagné d’athlètes avec une passion débordante, Dumas révèle sa vision photographique.

Altavia, de Guillaume Peretti et Jean-François Hautin

En 2021, le traileur corse et ancien recordman du GR20, Guillaume Peretti, accompagné de son ami Jean-François Hautin, ont réussi la traversée intégrale du massif du Cinto en 14h 25mn. Cet itinéraire de 45km et environ 6000m D+, d’une extrême technicité, a été baptisé l’Altavia, « la haute voie ». Ce film illustre toute la difficulté et la beauté de la performance.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.