LE CONCEPT

Evadict propose à partir d’aujourd’hui sa chaussure la plus légère. Elle est taillée pour avoir le maximum d’accroche et de sensations. Nouveauté chez Evadict, on découvre un textile haut de gamme reconnu dans l’univers du trail, le Matryx®. Léger et respirant, c’est un polyester haute ténacité enduit de polyuréthane qui garantit résistance aux déchirures et à l’abrasion. Au niveau de la semelle intermédiaire, ce modèle reprend un classique de la marque, le UP BAR, une pièce rigide qui optimise le dynamisme de la foulée et permet un juste retour d’énergie en tonifiant l’appui sans gêner le mouvement du pied.

POUR QUI ?

Le coureur de moins de 75 kilos qui recherche d’abord du dynamisme, de l’accroche, et un certain confort de foulée. Ce modèle est assez polyvalent pour être porté à l’entrainement jusqu’’à 20 km et en course jusqu’à 40 km. A combiner à l’entraînement avec une MT Cushion pour les sorties plus longues, avec le même drop de 4, et ce pour moins de 170 euros les deux paires.

ALORS ?

Pas de superflu, juste de l’efficace. Ce modèle vient enrichir la gamme Evadict avec une chaussure marquée « compétition » qui tient la barre face aux standards célèbres des autres marques plus huppées. Durant le test, elle s’est avérée très confortable au fil des sorties. A noter que c’est la seule de sa catégorie à offrir un amorti suffisant pour affronter des portions de bitume, et des sorties plus longues. L’accroche est l’une des meilleures des grimpeuses, éprouvée dans la neige et sur roches lisses et mouillées. Le mesh Matryx® apporte un certain toucher léger et réactif au modèle, et résiste à l’abrasion et aux racines.

Durabilité : 4/5

Amorti : 5/5

Souplesse : 4/5

Confort : 5/5

Accroche : 5/5

Stabilité : 5/5

Dynamique : 5/5

NOTE MOYENNE : 4,8/5

Les + Confort, souplesse, dynamisme, accroche

Les – RAS

Utilisation : Entraînement rapide sur terrains gras et techniques, trails courts (40km max), séances rapides, KV, courses de montagne.

Poids : 225 g en 42.5

Drop : 4 mm

Prix : 90€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *