La Vibram® Hong Kong 100 s’est conclue ce dimanche avec, en prime, deux nouveaux records. Une belle édition qui s’est déroulée sous une météo clémente et sèche, optimale pour cette course de 100km. Tous les coureurs ont été agréablement surpris de trouver une nature si dense et foisonnante si proche de Hong Kong. Sans oublier l’énergie et l’enthousiasme des bénévoles qui participent pleinement à la grande qualité de la course. Retour sur les principaux résultats de la Vibram® Hong Kong 100. 

  Chez les femmes, la Chinoise Xiang Fuzhao a couru au coude-à-coude avec la championne du monde de trail running 2018, la Néerlandaise Ragna Debats, et la Slovaque Veronika Vadovicova, avant de s’échapper après Yung Shue O (51 km). Xiang a progressivement creusé l’écart pour gagner près de 20 minutes. Vadovicova finit deuxième en 11 heures 47 minutes. Le chrono de Xiang, 11 heures et 28 minutes, améliore le record précédent d’un quart d’heure. Debats termine à la troisième place en 12 heures et 3 minutes.

Les précédents records ont été battus par des athlètes ayant su profiter des conditions de course parfaites pour créer l’exploit sur cette 10ème Vibram® Hong Kong 100. Chez les hommes, You Peiquan a mené dès la mi-course avant de s’imposer avec plus d’une demi-heure d’avance sur son dauphin, Liang Jing, faisant ainsi preuve d’une gestion de course remarquable. Terminant en 10 heures et 17 secondes, il a manqué de peu d’être le premier coureur à franchir la barre symbolique des 10 heures sur ce parcours.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *