Organisé par la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, Oxy’Trail propose des courses de 5km, 13km et 23km pour découvrir la course en nature mais aussi trois courses enfants (1km, 1,5km et 2km) et une marche nordique de 11km le samedi. Le programme s’accompagne d’un grand village d’animations pour profiter d’un week-end bien-être et festif, en famille ou entre ami(e)s. Avec 42% de femmes au départ en 2019 (40% en 2018), soit près de 2 700 coureuses (sur 6 500 participants), Oxy’Trail est certainement le trail le plus féminin de France en pourcentage de participantes.

Plus que jamais, l’organisation souhaite atteindre la parité entre coureurs et coureuses. En effet, Oxy’Trail souhaite être le plus inclusif possible, en déconstruisant les stéréotypes selon lesquels le sport en compétition s’adresse surtout aux hommes. Les parcours des courses – sur des distances variées entre ville et nature – sont accessibles à toutes et le village d’animations offre une expérience enrichissante pour les sportives.  

Inscriptions sur www.oxytrail.fr (entre le 21 mai et le 22 septembre)

Pourquoi les femmes aiment Oxy’Trail ?
Convivialité, partage et bien-être sont des valeurs chères à Oxy’Trail et se retrouvent dans le programme de l’événement sur le village :
S’amuser : échauffement musical collectif, espace d’animations ludiques pour les enfants et les parents, cours de Yoga le samedi
Se détendre : espace bien-être et relaxant (cryothérapie, ostéopathie, podologie, réflexologie, shiatsu), ateliers de soins bien-être du corps et du visage (coiffure, manucure, maquillage artistique…)
Consommer autrement : ateliers de découverte et de sensibilisation (remèdes santé, beauté au naturel, création d’huiles essentielles…)  
Se restaurer : buffet de fruits, bar à smoothie, bar à eau, snacking
Partager : photo-booth, opérations solidaire, conférences sur le sport et le bien-être, animations musicales 
Profiter : vestiaires, douches et cabines WC réservés aux femmes
Se challenger : possibilité de créer des équipes de copines (Léa de l’équipe Oxy’Trail à votre disposition au 01 60 37 23 23) 
Programme à retrouver sur www.oxytrail.fr
Les coureuses parlent de l’événement Oxy’Trail 
Anne @peach_run :
« J’ai participé déjà 3 fois à Oxy’Trail. J’adore, clairement ! Que ce soit le lieu, le parcours, les bénévoles, l’après course sur la pelouse, les stands… Oxy’Trail c’est un esprit et une convivialité qui font qu’on a envie d’y retourner chaque année. »
 
Laurène @loren___fit :
« Je voulais tenter un trail. Par rapport à la date et le lieu, j’ai choisi Oxy’Trail. Je ne regrette pas car l’ambiance est très conviviale. J’ai remarqué que je n’étais pas en recherche de performance mais plutôt en quête de nouvelles sensations. J’ai croisé des amies runneuses avec qui j’ai pu échanger sur le village et les cadeaux sont top, surtout pour nous les femmes. »
 
Sandra @objectifrunning :
« J’ai choisi Oxy’Trail pour son aspect trail urbain ! J’aime beaucoup le côté nature et le paysage. C’est une course eco-responsable et ça me plaît. Cet événement est très bien organisé, le village au top avec des supers stands et le ravitaillement trop bon. Quel que soit son niveau, les courses sont hyper accessibles. »
 
Laura @purpplecat :
« Je ne cours jamais de courses en nature mais j’avais envie de relever le challenge. J’étais curieuse de découvrir le trail en Ile-de-France. L’event est cool, à échelle humaine, avec une organisation sympa. La course est bien passée, je n’avais pas trouvé ça trop dur en 2019. »
 
Coraline @coraline_mlrd :
« Oxy’Trail était mon premier trail et je trouvais ça hyper cool de pouvoir tester cette discipline aux portes de Paris. J’en garde un super souvenir. Le parcours était hyper agréable et l’organisation au top. Les différentes distances sont accessibles pour toutes et tous. Mention spéciale aux bénévoles qui étaient vraiment géniaux. Les ravitos étaient plus que parfaits, surtout avec les fraises. Je reviens ! »
 
Caroline @caro_runmytrail:
« J’ai participé deux fois à Oxy’Trail ! Je n’habite pas loin. Le parcours est super sympa, chacun va à son rythme, pas de pression du chrono et c’est un trail très accessible pour les novices. L’ambiance avant, pendant et après est géniale grâce aux groupes de musique, aux ravitos, aux stands. C’est vraiment ce que je retiens ! »
 
Marie @marie_peytaud :
« J’ai adoré l’ambiance, la convivialité et la bonne humeur qui règne sur Oxy’Trail ! Je suis venu de Lyon exprès en 2018. J’ai tellement apprécié la qualité de l’organisation que je suis revenu en 2019 avec des amis. »
Oxy’Trail en 2021 c’est :
7 courses (5 km, 12 km, 20 km, 3 courses enfants, 1 marche nordique)
4 000 à 6 500 dossards disponibles (selon conditions sanitaires en vigueur)
850 bénévoles réactifs et disponibles
De nombreux services : accueil gare, parkings voitures, parkings à vélos, consignes, vestiaires, douches et WC
Des cadeaux pour tous : maillot collector, médaille finisher, vidéo d’arrivée offerte…
La possibilité de créer son équipe (4 personnes minimum)
Un plan sanitaire rigoureux pour vivre sainement une expérience sportive et festive
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *