Participez à l’étude Trainimm sur le suivi des coureurs

Guillaume Millet pilote cette grande étude via l'application Trainimm.

Que vous soyez coureur sur route, piste, traileur ou spécialiste de la course en montagne, et quel que soit votre niveau, vous pouvez faire progresser la science en participant à l’étude Trainimm via l’appli dédiée. Et en apprendre beaucoup sur vous.

Entraînement, fatigue, blessures, sommeil

L’étude Trainimm initiée par Guillaume Millet et ses équipes du laboratoire LIBM (Laboratoire interuniversitaire de biologie de la motricité de Lyon-Chambéry-Saint-Etienne) propose de suivre pendant un an tous les coureurs volontaires via une application dédiée. Le but est de contribuer à élargir les connaissances sur l’entraînement des coureurs. Et plus particulièrement les liens entre charge d’entraînement, fatigue, blessures et sommeil. Pour vous porter volontaire, il suffit d’avoir plus de 18 ans et de vous inscrire dès maintenant sur l’application.

Guillaume Millet pilote cette grande étude via l'application Trainimm.
Guillaume Millet pilote cette grande étude via l’application Trainimm.

Comment marche l’étude Trainimm

Pendant cette période de un an, vous aurez pour mission première de télécharger vos entraînements sur l’application. Vous devrez aussi réaliser un test physique tous les deux mois (de chez, vous, pas en laboratoire!). Enfin, il vous faudra remplir des questionnaires régulièrement via l’application Trainimm. Mais pas de souci, vous recevrez des rappels par e-mail au moment de les remplir.

Apprenez en plus sur vous !

Au-delà de l’intérêt général, l’étude Trainimm, si vous êtes volontaire, vous permettra d’avoir accès à de nombreuses informations et statistiques sur votre propre entraînement. Si besoin, les équipes seront à votre écoute pour vous proposer des analyses correspondant à vos envies. Vous pourrez également suivre des conférences régulières sur divers sujets (nutrition, entraînement) et avoir un accès privilégié à des ressources (articles, vidéos) sur l’entraînement.

Motivé(e) ? Pour plus d’infos et pour télécharger l’appli, c’est par ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.