D’abord, cette chaussure est belle ! Déclinée en deux modèles spécifiques, un pour homme, l’autre pour femme, la RaidLight Revolutiv Protect est destinée aux coureurs qui recherchent un modèle dynamique, offrant des sensations de course, mais aussi une protection contre les agressions du chemin. Elle est à la fois souple, technique et agréable à porter. Son plus par rapport au modèle initial : disposer d’une chaussette légère intégrée en construction lycra, empêchant toute intrusion de sable, neige, boue ou débris dans la chaussure. Elle intègre également le dispositif Sensor 3,  développé par le Groupe Rossignol, désormais propriétaire de Raidlight, et qui opère là un vrai saut qualitatif en mettant à disposition son expertise en termes de conception et de fabrication de chaussures. Ce dispositif Sensor 3 permet d’absorber en 3 points d’appui distincts, les impacts entre le pied et le terrain, et de faciliter ainsi une foulée dynamique. Ce modèle est également doté d’une technologie de maintien dénommée Tendon Wrapping System, qui forme un seul bloc entre le pied et la chaussure, et d’une semelle extérieure avec des crampons agressifs de 6mm pour une accroche, un grip et une durabilité de haut niveau constatés au fil des jours sur le terrain.

Cette nouvelle gamme confirme la très grande amélioration des chaussures Raidlight, et positionne la marque dans le haut de gamme des produits trail.

Cette Revolutiv Protect est vraiment adaptée pour les terrains alpins exigeants où elle procure de la sérénité à l’attaque, surtout dans les descentes engagées où elle fait corps avec le couple pied-cheville. Et contrairement à certains modèles proposant ce type de « guêtre-chaussettes », le dispositif proposé ne génère aucune gêne ou entrave à la souplesse du mouvement de l’articulation de la cheville. Côté contact au sol, là aussi, le compromis entre protection et sensation de dynamisme est très performant. La plaque gère les impacts et les chocs puis assure une très bonne dynamique. Le système de lacets élastiques qui s’ajustent rapidement avec le système Speed Lace Lock, couplé à une membrane Ripstop pour une protection totale contre les intrusions, permet de faire tenir la chaussure sans enserrer le pied trop fermement. Pour les adeptes du laçage classique, des lacets plus traditionnels sont également proposés dans la boite, au choix de chacun. Enfin, la conception de ce modèle protecteur débouche sur un poids qui pour être légèrement supérieur à la Responsive classique reste pour autant assez bas. 

Utilisation : Trails courts et moyens, tous terrains pour coureurs exigeants

Poids : 315 gr en 42

Drop : 6mm

Prix : 160€

LES + Légèreté, dynamisme, accroche, confort et sensation de proximité avec le sol

LES – RAS

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *