Résultat CCC : Petter Engdahl et Blandine L’Hirondel ultra dominateurs
Très attendu, le Britannique Jonathan Albon a trouvé plus fort que lui sur cette édition de la CCC. Le Suédois Petter Engdahl l’emporte et explose au passage le record de l’épreuve. Chez les femmes, exploit de Blandine L’Hirondel qui domine de bout en bout pour son premier 100 K.
Résultat CCC : Engdahl impressionnant
Battre Jonathan Albon semblait mission impossible, tant le Britannique avait été dominateur sur ses dernières épreuves. Mais le Suédois Petter Engdahl n’a pas hésité à prendre la course à son compte. Parti en tête, il n’a jamais lâché les premières places et a fini par faire craquer ses concurrents un par un. Il l’emporte avec un chrono stratosphérique de 9h 53mn 02s, nouveau record de l’épreuve. Il est le premier athlète à courir les 100km et 6100m D+ de la CCC en moins de 10h, donc à plus de 10km/h ! Le précédent record, détenu par Thibaut Garrivier depuis 2021, était de 10h 23mn 26s. Il termine surtout avec plus de 23 minutes d’avance sur Albon ! L’Italien Andreas Reiterer termine 3e.

Déception pour Thibaut Baronian, 1 seul Français dans le Top 10
Parti dans le groupe de tête, Thibaut Baronian a longtemps été dans le coup, passant même en seconde position à mi-course. Hélas, un malaise l’a contraint à l’abandon peu après. La meilleure chance française envolée, c’est Baptiste Chassagne qui termine premier Tricolore, en 10e position. 2 autres Français rentrent dans le Top 20, Benjamin Roubiol, 14e, et Yannick Noël, 15e.

Blandine L’Hirondel au sommet
Si on connaît les capacités de Blandine l’Hirondel sur des courses de 50 km, sur 100 km, format qu’elle ne connaissait pas, il était difficile de se faire une opinion. Mais la championne d’Europe de trail 2022 a remarquablement bien mené sa course, en tête de bout en bout. Un temps menacée par la Népalaise Sunmaya Budha, elle l’emporte en 11h 40mn 55s. Elle termine à une remarquable 24e position au général. Sunmaya Budha est seconde à 5 minutes de la Française, tandis que l’Américaine Abby Hall monte sur la 3e marche du podium (12h 12mn 56s).

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !