Résultat MaXiRace Annecy : victoires de Seth Ruhling et Julia Rezzi
Surprise à Annecy avec la victoire de l’Américain Seth Ruhling sur les 88 km et 5015m D+ de la MaXiRace. Il l’emporte devant Aurélien Dunand-Pallaz et le jeune Elias Kadi, du team Salomon. Chez les femmes, Julia Rezzi s’impose et continue sa série de victoires. Davide Cheraz chez les hommes et Sissi Cussot chez les femmes terminent 5èmes.
Tout s’est joué dans la seconde moitié de course
On attendait un duel entre le local Aurélien Dunand-Pallaz, 2e de l’UTMB 2021, et l’Italien Davide Cheraz, vainqueur de la MaXiRace l’an dernier. C’est une fusée américaine qui a surpris tout le monde en réalisant un chrono stratosphérique. La fusée en question s’appelle Seth Ruhling et il a relégué Dunand-Pallaz à plus d’une demi-heure ! Arrivés quasiment ensemble au ravito de mi-course, le Français et l’Américain faisaient jeu égal jusqu’à Lancrenaz. Mais Aurélien Dunand-Pallaz finissait par laisser définitivement filer la victoire. Troisième de la course, le jeune Français Elias Kadi, nouvelle recrue du Team Salomon, confirme son éclosion au plus haut niveau. Pour mémoire, c’est lui qui a remporté l’an dernier le 86 km du Grand Trail de Serre-Ponçon. Parti prudemment, Kadi a navigué à la 5e place avant de revenir vers la toute fin de course. Davide Cheraz, longtemps troisième, termine quant à lui 5e. Il a été également rattrapé en fin de course par Nicolas Gourdon, 3e du Grand Raid de la Réunion 2021.
Seth Ruhling, grande première en Europe
Inutile de chercher son nom dans les récents palmarès des courses européennes, Seth Ruhling n’était jamais venu courir de ce côté de l’Atlantique. Mais ce n’est pas pour autant un OVNI tombé sur la planète trail par hasard – ou miracle. On le retrouve régulièrement entre 2019 et 2021 sur les plus hautes marches des podiums des courses auxquelles il a participé. Essentiellement des formats 50K, d’ailleurs. Vainqueur de l’Eastern Divide et la JFK en 2019, de la Rock/Creek Stump Jump en 2019 et 2020, de la Broken Arrow SkyRace en 2021, l’homme est habitué à s’imposer. En tête à la mi-course de cette MaXiRace, Seth Ruhling n’a jamais cessé d’augmenter son avance pour finir par taper la cloche d’arrivée avec ce temps canon. Loin devant Aurélien Dunand-Pallaz.
Julia Rezzi s’impose chez les féminines
Même scénario chez les féminines. On attendait Sylvaine Cussot, on a eu Julia Rezzi. Même si cette dernière faisait clairement partie des favorites. Elle restait d’ailleurs sur une magnifique victoire sur les 78km du Trail des Balcons d’Azur en avril 2022. Elle était également monté sur la plus haute marche du Grand Trail du Bourget (73km) et du Serre Che Trail Salomon (59km) en 2020. C’est dans la seconde partie de la course que Julia Rezzi a dessiné sa victoire. Elle est revenue sur Manon Campano, qui était partie plus vite et comptait même près d’un quart d’heure d’avance sur toutes les autres concurrentes à mi-course. Hélas pour elle, elle a été victime d’une hypoglycémie au Roc Lancrenaz. Elle n’a rien pu faire pour suivre Julia Rezzi. Aline Coquard complète ce podium, tandis que Sylvaine Cussot termine 5e.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !