Résultat UTMB 2023 : la MCC pour Simon Paccard et Clémentine Geoffray

Simon Paccard

Première des courses de la semaine UTMB 2023, la MCC, format marathon avec 2300m D+ entre Martigny en Suisse et Chamonix, a été remportée par Simon Paccard. Chez les femmes, la championne du monde de trail court Clémentine Geoffray a survolé les débats.

MCC 2023 : Simon Paccard et la jeunesse au pouvoir

Il faisait froid. Ils ont vu de la neige. Ils étaient loin de leur zone de confort. Pour cette première course de l’UTMB 2023, la météo n’a pas été clémente. Mais le spectacle a été au rendez-vous. Dans ces conditions, c’est le jeune Simon Paccard, 23 ans, du team Sidas Matryx, qui tire son épingle du jeu. Il s’imposant en 3h 20mn 52s. Le vainqueur du Sierre-Zinal Junior en 2019 avait déjà brillé sur l’YCC à Chamonix en 2021, en terminant à la 3ème place.

Il devance d’un peu plus d’une minute un « revenant », Clovis Chaverot, de retour après quelques mois d’absence dus à une fracture de fatigue. Sa victoire début août sur le Méribel Trail est confirmée de la plus belle des manières par ce podium. Et c’est un autre tout jeune athlète, Fleury Roux, qui termine 3ème, 30 secondes à peine après Chaverot. 2ème du Championnat du Canigo début août, il montre que sur ces formats les jeunes Français sont désormais bien installés.

MCC 2023
Photo UTMB / DR

MCC 2023 : Clémentine Geoffray largement devant

Dans la course féminine, la championne du monde de trail court à Innsbruck a une nouvelle fois assuré. Elle s’impose en 3h 47mn 02s et prend la 24ème place au scratch. Clémentine Geoffray devance de 10 minutes l’Espagnole Virginia Perez Mesonero, déjà 2ème il y a quelques semaines sur le trail Verbier Saint-Bernard. Mathilde Coulon, gagnante de l’EDF Trail Cenis Tour début août, confirme sa belle forme en prenant la 3ème place, en 4h 05mn 37s.

MCC 2023 podium femmes
Photo UTMB / DR
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *