Sur les traces de Vauban 2023 : partez à l’assaut de la forteresse de Gravelines

Sur les traces de Vauban

Préparez vos frontales, le trail nocturne Sur les traces de Vauban aura lieu le samedi 14 janvier 2023 à Gravelines, dans le Nord. Près de 3000 participants sont attendus sur les 3 formats de cette édition qui s’annonce exceptionnelle. En effet, la course fêtera ses 10 ans. Le Marquis Sébastien de Vauban peut être fier.

Sur les traces de Vauban 2023 : entre forteresse et cordon dunaire

Organisé par Gravelines Triathlon, l’événement s’annonce comme un temps fort du début d’année sportif de Gravelines. Et le Marquis de Vauban, dont les fortifications se marient admirablement aux paysages, sera encore de la fête. En vedette de cet « acte X », le trail nocturne « Marquis de Vauban » propose en effet un tracé de 25 km plein de surprises. Au menu, les fortifications bien sûr, mais également les espaces naturels boisés et la plage, avec le cordon dunaire situé entre le chenal de l’Aa et le Centre National de Production Electrique. Le tout au rythme des cornemuses, DJ, percussions et fanfare du carnaval. Une ambiance comme seul le Nord sait la mettre…

TRAIL VAUBAN 2020 00013
Départ du trail nocturne Sur les traces de Vauban… Chaud devant ! Photo Organisation / DR

Sur les traces de Vauban 2023 : le teaser que ne renierait pas le Père Fouras

Sur les traces de Vauban 2023 : les autres formats de course

Au programme également, 2 autres trails nocturnes sur des distances plus modestes. Pour les plus frileux, le « Marquis d’Uxelles » (8 km), accessible à tous. Et pour ceux qui veulent pousser un peu, le « Marquis de Varennes » propose un parcours intermédiaire de 15 km. A noter également l’organisation de courses jeunes sur 500, 1000 et 2000 mètres, ainsi qu’une marche et une marche nordique (9 et 12 km).

Plus d’informations ICI

SUR LES TRACES DE VAUBAN AFFICHE
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *