Un nouveau défi pour les Gypaètes d’Altore ! La traversée de la Corse par le Mare a Mare centre…

Et c’est Pascal Capdevila qui s’y colle ! Départ prévu le dimanche 19 septembre, le jeune Gypaète aura pour objectif le record détenu actuellement par Louis Vannucci en 12h27.

Pascal, le coureur en sandales !

Cette traversée de la Corse d’Est en Ouest s’étend sur 94km et 7000m de dénivelé. Départ de la commune de Serra-di-Fiumorbo (près de Ghisonaccia) jusqu’à celle de Porticcio sur la rive Sud du Golfe d’Ajaccio.

Pascal sera, bien sûr, équipé de ses iconiques sandales « ailées » afin de gravir, surmonter, que dis-je survoler le massif Corse d’Est en Ouest. Il pourra en outre compter sur le soutien de la Team tout au long de l’aventure. Mais comment se prépare le Gypaète ?

« J’ai effectué ma dernière grosse sortie de 50km il y a 10 jours pour terminer la reconnaissance du parcours (de Cozzano à Porticcio), mais jusqu’au jour J je reste dorénavant sur mon petit train-train habituel. » Simple et efficace.

Altore vous donne RDV le dimanche 19 septembre à partir de 6h pour partager cette aventure …

« Si j’en éprouve une grande hâte, je ressens également l’appréhension de ne pas être à la hauteur de la disponibilité des camarades qui viendront m’aider dans cette entreprise. C’est en cela qu’une petite pression s’ajoute aux courses en dossard, sur lesquelles un mauvais résultat ou une déception n’impactera que moi-même. Là, j’emmène des copains dans l’aventure… et j’ai vraiment à cœur de ne pas les décevoir ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *