Test Crosscall Core-Z5 : du solide !
Spécialisée dans les Smartphones antichocs, la marque française Crosscall propose des appareils réputés quasi-indestructibles, conçus pour supporter des conditions extrêmes. Toujours utile lorsqu’on s’embarque dans des trails engagés ou avec des conditions climatiques compliquées. Stéphane Démard a pu tester leur dernier modèle, le Core-Z5.
Crosscall Core-Z5
Spécialisée dans les Smartphones antichocs, la marque française Crosscall propose des appareils réputés quasi-indestructibles, conçus pour supporter des conditions extrêmes. Toujours utile lorsqu’on s’embarque dans des trails engagés ou avec des conditions climatiques compliquées.
Meilleurs prix
Test Crosscall Core-Z5 : il ne craint pas grand chose
On voit au premier coup d’œil que cet appareil est ultra résistant. Il peut résister à des températures allant de -25 à +60 degrés, et à des chutes de 2 mètres. Il est étanche à bon nombre de liquides qui auraient raison de nos smartphones classiques (transpiration acide, gels, etc.). Mais il n’en oublie pas sa fonction principale : il offre une connexion 5G. Le premier du genre pour la marque.
Possédant 4 Go de RAM, il permet d’afficher une belle résolution de 1520 x 720 pixels sur son écran très large. Sa batterie à charge rapide dure jusqu’à 44h en utilisation standard 4G. Paramètre mis en avant par la marque mais invérifiable lors de ce test : la durée de vie de sa batterie devrait dépasser les 4 ans, Crosscall garantissant 800 cycles de recharge. Le smartphone étant garanti 5 ans, vous pourrez le valider ! A noter qu’il peut faire office de batterie externe avec sa fonction de recharge inversée. Intéressant si votre frontale bat de l’aile au creux de la nuit ! Il est aussi équipé d’un chargeur ultra rapide.
Test Crosscall Core-Z5 : un smartphone 3 en 1
Crosscall est pratique dans l’action : l’écran tactile fonctionne par temps humide ou avec des gants, et il est doté d’une caméra avant de 48 Mpx, pour des clichés précis et nets. Au premier trimestre 2023, Crosscall prévoit de déployer une mise à jour sur tous les Core-Z5 existants, permettant de transformer l’appareil en un petit ordinateur. En le branchant directement à un écran, une interface dédiée apparaîtra et offrira les avantages que l’on retrouve sur un ordinateur (multifenêtres, barre de lancement…).
Le smartphone dispose également de 4 boutons programmables qu’il est possible d’utiliser avec la fonction Push-to-Talk, pour une facilité d’utilisation de certaines fonctions. L’appareil se transforme alors en talkie-walkie et permet des communications rapides entre utilisateurs de Crosscall. Une fonction très pratique en utilisation dans des zones mal desservies par le réseau GSM. Et en particulier en montagne, pour un groupe de traileurs.
Au niveau vidéo, le Z5 offre plus de netteté, et filme en 4K. Seul petit bémol, il n’est plus stabilisé comme ses prédécesseurs. Un logiciel de montage très simple est intégré pour pouvoir réaliser très vite des posts sur les réseaux sociaux.
Test Crosscall Core-Z5 : prévoyez une grande poche
C’est le petit bémol de ce modèle : étant surdimensionné, il ne trouvera pas sa place dans les poches des shorts ou les compartiments dédiés aux smartphones des sacs de trail classiques. Il pourra seulement se glisser dans une large ceinture. Ou prendre la place d’une poche destinée à une flasque.
Dimension : 175 x 81 x 14 mm
Poids : 281 g
Prix : 799,99 euros
Ce test a été publié dans le magazine Esprit Trail n°149.
Pour commander le magazine complet en version papier ou digitale, c’est ICI
Crosscall Core-Z5
Spécialisée dans les Smartphones antichocs, la marque française Crosscall propose des appareils réputés quasi-indestructibles, conçus pour supporter des conditions extrêmes. Toujours utile lorsqu’on s’embarque dans des trails engagés ou avec des conditions climatiques compliquées.
Meilleurs prix
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !