Trail des Avens : running au centre de la terre

TRAIL-DES-AVENS-6-©-traildesavens.com_-1

À moins de 50 km de Nîmes, le Trail des Avens vous propose de vivre une expérience running hors du temps, les 7 et 8 mai prochains. Au programme, une plongée de plusieurs dizaines de mètres… sous terre. Insolite et unique en France !

La promesse de parcours inoubliables

C’est sur le terrain de jeu karstique troué comme du gruyère de Méjannes-le-Clap, au nord du Gard, que se déroulera la 8e édition du Trail des Avens. Cavités, avens (gouffres), combes recouvertes de mousses et de lianes pour une ambiance Amazonie garantie, forêts de rochers, tunnels, grottes, le décor n’a pas d’équivalent dans le monde du trail. Point d’orgue de l’événement, tous les parcours proposés emprunteront la Grotte de la Salamandre illuminée, l’une des plus impressionnantes cavités d’Europe aménagées ouvertes au public.

TRAIL-DES-AVENS-1-©-traildesavens.com_
© traildesavens.com

Pour les novices, 15 ou 17 km sans barrière horaire

17 km et 630 m D+ le samedi, 15 km et 590 m D+ le dimanche

Deux trails spécialement conçus pour les novices et traileurs peu entraînés, dans un environnement naturel remarquablement préservé. Ces parcours vous proposent le meilleur du secteur des Gorges de la Cèze, avec en prime une traversée de la Grotte de la Salamandre. Vous vous enfoncerez 60 mètres sous terre dans un décor unique et superbement illuminé. Attention au cho la cavité centrale, presque aussi grande que le Stade de France. Frissons garantis.

TRAIL DES AVENS 4 © traildesavens.com
© traildesavens.com

Pour les plus entraînés, 24 km sauvages et sportifs

24 km et 870 m D+

Préparez-vous à parcourir 24 kilomètres d’une variété incomparable. Tunnels, cavités, passages entre des blocs de rochers, passages dans des grottes, chaos dolomitiques recouverts de mousses et de lianes, chaque foulée sera une véritable découverte.

Pour les épicuriens, 28 km en 2 étapes

13 km et 230 m D+ samedi, 15 km et 550 m D+ dimanche

La formule “2 jours” du Trail des Avens permet d’enchaîner 2 trails sur le week-end. En guise d’échauffement, le samedi soir, un 13 km nerveux idéal pour vous mettre en jambes et vous familiariser avec le terrain si particulier des Gorges de la Cèze. Le dimanche matin, vous enchaînerez sur un 15 km un peu plus costaud et accidenté. Rien d’insurmontable non plus, car cette 2e étape vous emmènera directement vers la Grotte de la Salamandre, que vous emprunterez donc pour la deuxième fois du week-end.

TRAIL DES AVENS 7 © traildesavens.com
© traildesavens.com

Pour les plus joueurs, 37 km en 2 étapes

13 km et 230 m D+ samedi, 24 km et 870 m D+ dimanche

Même principe que pour la formule précédente, avec le 13 km le samedi soir et un 24 km un peu plus costaud le dimanche, condensé de ce que la vallée de la Cèze a de meilleur. Sans oublier votre second passage du week-end dans la Grotte de la Salamandre

Plus d’informations et inscriptions ici

TRAIL DES AVENS 5 © traildesavens.com
© traildesavens.com
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.