,

Trail des Coursières : 3ème couronne consécutive pour Julie Puthoste sur l’Ultra

Trail des Coursières Julie

Une épreuve qui a pour devise « Pour que l’esprit trail demeure ! » ne pouvait pas nous laisser indifférents. Et la devise a bien été respectée lors de la 22ème édition du Trail des Coursières qui s’est déroulée le samedi 10 mai 2025 sous un soleil printanier et un grand ciel bleu. 1600 coureurs sur les différents formats (104km, 50km, 24km et 12km) ainsi que les 150 enfants des P’tites Coursières se sont ainsi régalés sur les chemins des Monts du Lyonnais.

Ultra-trail des Coursières : Robinson Balestriero stratosphérique, Julie Puthoste impériale

Samedi 10 mai 2025 à 5h00 du matin, les 400 ultra-traileurs de l’épreuve reine se sont élancés et ont pu profiter d’une boucle de 104km avec un tracé très varié alternant singles en sous-bois, crêtes panoramiques et nombreuses relances pour un total de 4000m de dénivelé positif. Chez les hommes, on retiendra la performance stratosphérique de Robinson Balestriero avec un temps canon de 9h44m45s. Il devance de près de 45 minutes Antoine Clément, 2ème. Antoine Tavernier monte sur la 3ème marche du podium.

Chez les femmes, superbe performance et troisième victoire consécutive de Julie Puthoste, qui s’impose en 12h21m11s. Elle devance de près de 15 minutes Adeline Vitry. Marie-Laure Lenglet termine 3ème, à plus d’une heure.

Du côté des nouveautés, la formule « pacer » mise en place sur l’ultra a bien fonctionné avec 50 coureurs qui ont pu accompagner leurs championnes et champions dans les chemins et partager au plus près cette expérience. Les retours des participants ayant été très positifs, l’organisation assure qu’elle compte bien prolonger cette formule sur les éditions suivantes.

Sans oublier la petite surprise : Camille Bruyas, l’une des meilleures ultra-traileuses au monde, originaire de Saint-Denis-sur-Coise, était présente pour accueillir les coureurs.

Trail des Coursières
Le podium hommes de l’Ultra des Coursières, avec les 2 Antoine entourant un Robinson. Photo Trail des Coursières

Trail des Coursières 50 km : Corentin Play et Manon Besson s’imposent

Si c’est allé très vite sur l’Ultra, le Trail des Coursières 50km (1900m D+) qui s’élançait à 11 heures de Saint-Symphorien-sur-Coise avec 500 coureurs a vu également une performance exceptionnelle avec la victoire de Corentin Play dans un chrono impressionnant de 3h55m05s. Il a devancé de 6 minutes Meryl Forlini, et de 20 minutes Pierrick Paillot.

Chez les femmes, c’est Manon Besson qui s’impose en 5h07m25s, avec un tir groupé des trois premières féminines qui se tiennent en 3 minutes. Léa Feuillassier termine 2ème et Coraline Rodamel 3ème.

Podium filles 50K
Le podium filles du 50K. Photo Trail des Coursières

Trail des Coursières : les autres courses

Le 24km et le 12km ont vu respectivement les victoires de Juliette France et Eric Bancel, et d’Anaïs Flori et Noah Bonnier.

Les enfants n’ont pas été oubliés, puisqu’ils étaient 150 de 6 à 15 ans !regroupés sur les P’tites Coursières, à Pomeys.

A noter enfin que l’association organisatrice du Trail des Coursières tient également au volet Solidarité :  4 joëlettes ont pu partir de Saint-Symphorien-sur-Coise pour rallier Saint-Martin-en-Haut en mode rando sur un parcours alternatif, et 1 joëlette était engagée sur le 12km.

Voir tous les résultats ICI

Trail des Coursières Joelette
Photo Trail des Coursières
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *