Trail Drôme : comme une envie de Sud

C’est au pied du Mont Ventoux, dans le parc naturel régional des Baronnies provençales, qu’il faut prévoir d’aller épingler un dossard le 17 avril prochain. Préparez-vous à en prendre plein les yeux.

Des cailloux, des panoramas de rêve, l’odeur du thym et du romarin… Que demander de plus ? © Cyril Crespeau.

Après une année d’interruption liée à la crise en 2020, puis une année décevante en 2021, avec le décalage d’avril à juillet, le Trail Drôme revient à une date normale et se présente comme une épreuve idéale pour bien commencer sa saison. Avec un univers à la fois minéral avec la célèbre falaise en crête de dinosaure du Saint-Julien ou celle, plus technique pour les amateurs de grimpe, d’Ubrieux et une végétation méditerranéenne, avec notamment des champs d’oliviers, d’abricotiers, de lavande et de thym, difficile de ne pas succomber au charme des lieux. L’organisation le rappelle d’ailleurs à juste titre : cette épreuve, qui a accueilli le championnat de France de trail en 2014 et était qualificative pour les mondiaux en 2019, recueille un taux de satisfaction de 98%.

4 parcours pour tous les niveaux

10km et 500m de D+ : une distance courte adaptée aux traileurs débutants mais avec un dénivelé qui reste important pour un tracé court, obligeant certains à marcher en montée. L’occasion de découvrir tous les aspects techniques d’un vrai trail.

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/160306

20km et 1150 m de D+ : ce parcours compte pour le Trail Tour National court. C’est donc une épreuve comptant pour le classement national et qualificative pour les championnats de France.

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/160305

36km et 2100 m de D+ : une distance intermédiaire entre le 20 et le 42, pour offrir plus de diversité de choix aux concurrents.

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/160304

42km et 2400m de D+ : l’épreuve reine, également qualificative pour les championnats de France de trail long. On retrouvera parmi les prétendants à la victoire chez les hommes le Briançonnais Alban Berson ou encore Jeremy Nion, dernier vainqueur de l’Astragale, la course reine de l’Hivernale des Templiers, et chez les femmes la talentueuse Anne-Lise Rousset.

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/160302

Non, ceci n’est pas un ravitaillement en eau ! © Cyril Crespeau.

Attention, hormis le 10km, il n’est pas possible de s’inscrire sur place.

Plus d’infos sur le site : https://www.traildrome.com/

Petit coup d’œil à droite : oui oui, c’est bien le Géant de Provence ! © Cyril Crespeau.

Les derniers articles
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *