Trail Elite Factory saison 3 : qui seront les talents trail de demain ?

TRAIL FACTORY @colinolivero-TEF-45

Fort du succès rencontré les 2 années précédentes, Asics et i-Run ont organisé une nouvelle édition de la Trail Elite Factory, le premier programme de détection des jeunes talents trail en France. Les deux vainqueurs intégreront le Team Asics Trail et i-Run pendant un an et évolueront aux côtés d’athlètes professionnels. Après Argelès-sur-Mer le 14 mai, il reste 2 dates pour concourir !

À la recherche de nouveaux talents

La Trail Elite Factory est un programme unique imaginé par Asics en 2020 pour détecter de façon originale les futurs talents du trail en France. Le programme est ouvert aux jeunes, âgés de 18 à 25 ans. Les deux premiers remporteront un contrat athlète pro d’un an et intégreront le Team Asics Trail et i-Run et bénéficieront d’un accompagnement professionnel et personnalisé : équipements complets, stages en France et en Europe, suivi médical, préparation…

TRAIL ELITE FACTORY ETAPE 1 © Lorbranchet
Ambiance lors de la première phase de la Trail Elite Factory 2022 à Argelès-sur-Mer. © Instragram / DR

Plus que 2 phases de sélection

3 journées de sélections ont été programmées en France. Au menu, rencontre avec l’ultra-traileuse Sylvaine Cussot, marraine de l’édition, et d’autres athlètes du Team pour des moments d’échanges et de conseils, participation à des épreuves techniques, puis la découverte des produits trail de la marque Asics. Les participants seront jugés sur un parcours trail et leur technique, mais aussi sur leur motivation. À l’issue de chaque journée de sélection, 4 participants seront qualifiés pour la phase finale. Après Argelès-sur-Mer le 14 mai, 2 dates restent au calendrier : Clermont-Ferrand le samedi 4 juin et La Clusaz le samedi 11 juin.

Grande finale à Chamonix les 30 septembre et 1er octobre

Les 12 finalistes, 4 pour chacune des 3 phases, seront suivis et préparés par Thomas Lorblanchet et s’affronteront à Chamonix sur une ultime épreuve, à l’issue de laquelle les 2 lauréats seront désignés pour intégrer le Team Asics Trail et i-Run.

TRAIL ELITE FACTORY THOMAS LORBLANCHET © instgram / DR
Thomas Lorblanchet, athlète Asics, encadrera les finalistes à Chamonix fin septembre. © instagram / DR

Comment postuler ?

Vous êtes passionné de trail et avez entre 18 et 25 ans ? Vous devez alors remplir un questionnaire et choisir la date de sélection qui vous convient le mieux par rapport à vos disponibilités, sachant qu’il ne reste que le 4 juin à Clermont-Ferrand et le 11 juin à La Clusaz. Si votre candidature est validée par le jury de sélection, vous recevrez une convocation pour la journée de détection choisie !

Pour vous inscrire, c’est par ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.