Sur cette montagne chère au peintre Paul Cézanne, l’association des AIL Rousset, organise chaque année le Trail Sainte Victoire (TSV) dont la 18e édition aura lieu le 5 avril prochain. Le nombre de concurrents est limité, et les dossards s’épuisent rapidement dès l’ouverture : une reconnaissance de la beauté de l’épreuve et de la qualité de l’organisation avec ses 3 parcours (59km très technique, 39km et 13km). En effet, la montagne Sainte Victoire est un site classé et, pour assurer la sécurité des épreuves et le respect de l’environnement, le nombre de dossards est limité à 600 participants pour les 2 épreuves phares. Nouveauté cette année, une course enfant sera organisée sur le village de Rousset. 150 bénévoles assurent un accueil chaleureux et une organisation rigoureuse.

De grands champions français et étrangers sont chaque année présents sur la Sainte Victoire. En 2019, Irina MALEJONOCK (7h15’49) et Saïd MANSOURI (5h36’56) ont inscrit leur nom au palmarès sur le 59km.

Les inscriptions ouvriront ce lundi 13 janvier avec des conditions d’inscriptions spécifiques pour le Trail Long ; le candidat au dossard devra prouver ses capacités pour bénéficier d’un dossard en désignant une course référence à laquelle il a participé en 2019.

Le Trail Sainte Victoire est membre de l’ITRA, en 2019, l’ITRA a attribué 2 points pour le Cézanne (39km/1500mD), 3 points pour les Crêtes (59km/3000mD). Les épreuves phares sont au calendrier du Challenge des Trails de Provence.

CONTACT  :

Email : trailsaintevictoire@gmail.com

Tel : 04 42 29 14 56

SONY DSC

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS : http://trailsaintevictoire.fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *