Que d’émotions sur l’étape la plus attendue de l’Ultra-Trail® World Tour ! Les 3 épreuves de l’UTMB® Mont-Blanc intégrées au circuit depuis 2014 – TDS®, CCC® et UTMB® – ont tenu toutes leurs promesses à savoir :  faire vibrer la communauté trail et livrer des performances sportives de très haut niveau !

Le Norvégien Erik-Sebastian Krovig (867 Index UTMB®) et la Française Manon Bohard (707) remportent une TDS® endeuillée par le décès du coureur tchèque Ondrej Tabarka. La CCC® a vu la victoire du Français Thibaut Garrivier (891) de retour de blessure et de l’Espagnole Marta Molist Codina (763) pour sa première participation à l’épreuve et son premier 100K, quelle classe ! Les deux vainqueurs empochent 1500 points UTWT. Quant à l’UTMB®, François D’Haene (923) réussi son pari fou d’enchaîner la Hardrock 100 avec l’UTMB® et remporte ainsi la course pour la quatrième fois de sa carrière. Il détrône ainsi Kilian Jornet et Xavier Thévenard en nombre de victoires. Chez les féminine, l’incroyable Courtney Dauwalter (794) réalise une course stratosphérique : elle améliore son temps de deux heures, signe le record féminin de la course (22h30) et se classe 7ème au scratch ! Hallucinant ! Tous les deux montent de 2000 points au classement UTWT. Pour consulter le classement actualisé, cliquez ici.

La mozart 100®, c’est ce week-end !

La saison 2021 de l’Ultra-Trail® World Tour continue avec la neuvième édition de la plus belle course autrichienne : la mozart 100® ! Déplacée de juin à septembre pour permettre à l’événement d’avoir lieu dans des conditions sanitaires optimales,  la mozart 100® prend ses quartiers d’été dans la ville de Salzbourg. La course partira ce samedi 4 septembre à cinq heures du matin et verra 600 coureurs se mesurer aux 108km et 5000 mètres de dénivelé positif. La barrière horaire est fixée à 22 heures avec un taux de Finishers de 77% en 2019. Les coureurs 2021 feront-ils mieux cette année ? Réponse dimanche.

L’équipe d’organisation est dans la dernière ligne droite pour accueillir les participants sur ce terrain alpin réputé pour ses sentiers rapides et ses lacs et a pour l’occasion inauguré un nouveau système de balisage encore plus complet pour permettre aux coureurs de mieux se repérer sur le parcours. Les coureurs n’échapperont pas à la frontale pour affronter la nuit qui sera davantage présente en cette fin d’été. Une visualisation 3D du parcours qui attend les coureurs est disponible sur la chaine Youtube mozart 100®.
Comme sur la plupart des courses désormais, les athlètes devront présenter une preuve de vaccination, un test négatif ou un certificat de guérison de la COVID-19 pour pouvoir prendre le départ.

Les favoris seront présentés au public ce vendredi à 18h place Kapitelplatz. Sur la course phare (108km et 5000mD+), le Pakistanais Hekmatullah Darwishi (689) prendra le départ aux côtés de Megan Lane, athlète américaine qui vit à Munich et qui s’est mise au trail running pour préparer des courses de ski de fond. « Je suis super excitée à l’idée de relever un nouveau défi de 100 km sur les magnifiques sentiers de la mozart 100® », commente Megan à quatre jours du départ. Les vainqueurs hommes et femmes empocheront 1000 points au classement UTWT avant les trois prochaines manches que sont 100 Miles of Istria, Ultra-Trail® Snowdonia et Ultra-Trail Harricana™ of Canada prévues le week-end du 11 septembre. A noter que les lauréats 2019 ne sont autres que l’Espagnol Pau Capell et l’Américaine Sally McRae en 10h54 et 14h38.


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *