Du 1er au 29 mai 2021, la Mission Bassin Minier lance une édition connectée du Trail des Pyramides
Noires. Ouverture des inscriptions le 15 avril : Trail des pyramides noires | Prêts à affronter les terrils ?.

y

Le Trail des Pyramides Noires (TPN) ne pouvant se tenir dans sa forme classique cette année en raison du contexte sanitaire, la Mission Bassin Minier propose aux coureurs du territoire de se lancer dans une édition connectée de ce trail emblématique. Et pas de panique, il y en aura pour tout le monde !
Comme pour le Trail des Pyramides Noires classique, plusieurs formules de course sont proposées : 110km, 55km, 35km et 22km. Une distance supplémentaire de 10km a été ajoutée pour permettre au plus grand nombre de participer à la valorisation du Bassin minier Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont font partie ses paysages. La distance choisie peut être réalisée en une ou plusieurs fois avec un seul impératif : emprunter au moins un terril sur son parcours, élément incontournable du TPN.
Pour valider son parcours et bénéficier du statut de finisher, c’est très simple. Chaque participant doit transmettre ses traces GPX ainsi qu’une photo attestant de sa participation par email à l’équipe organisatrice avant le 29 mai 23h59. Les finishers de cette édition atypique se verront recevoir un cadeau, co-construit avec la communauté du TPN, et bénéficieront d’une chance de gagner d’autres lots lors d’un tirage au sort effectué en direct sur la page Facebook du TPN le 30 juin 2021, date du 9e anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les lots à gagner étant évidemment en lien avec le Bassin minier.
Le Trail des Pyramides Noires participe, depuis 2014, à une stratégie d’aménagement et de développement du territoire, faisant des sports de nature un élément fort d’attractivité et de rayonnement. Il porte des valeurs propres à ce territoire : solidarité, partage, ouverture au monde qui se retrouvent dans celle du Patrimoine mondial. Nos terrils sont la mémoire de nos aïeux autant que le support d’un nouveau développement et d’une nouvelle richesse, écologique, paysagère, sportive, ludique, patrimoniale. Il paraissait donc important pour la Mission Bassin Minier de trouver un moyen de faire profiter aux sportifs du territoire et adeptes du TPN de ce patrimoine exceptionnel, de fouler les terrils et de découvrir la richesse paysagère, écologique et historique.

Infos pratiques
• Du 15 au 29 mai inclus : inscriptions (10€ l’inscription, toutes formules confondues)
• Du 1er au 29 mai inclus : course connectée
• 30 juin : Tirage au sort pour les lots

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *