XTGV 2024, le film : 18 minutes d’images qui font du bien [vidéo]

XTGV 2024, le film 2

Un film qui débute par un hommage : celui rendu par la foule massée en pleine nuit pour célébrer l’arrivée de Jérémie Defoort, dernier finisher de la XTGV, la plus longue des distances de la Volvic Volcanique eXpérience, après 60h 11mn et 32s d’efforts. Un film qui résume l’esprit de cette épreuve de 224 km et 9000m D+ sans balisage remportée par Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, en 31h 49mn 08s. Mais XTGV 2024, le film n’est pas une histoire de chronomètre, c’est surtout un film inspirant qui donne envie de partir courir dans les montagnes d’Auvergne. Un film qui fait du bien à l’esprit trail.

Voir le film ICI

XTGV 2024, le film : un grand bol d’air

XTGV 2024, le film, c’est avant tout un hommage aux grands espaces sauvages de la chaîne des Puys. Mais c’est aussi à une épreuve de costauds, avec un dénivelé exigeant sur un territoire parfois hostile, fait de froid mordant et de brouillard dense au cœur de la nuit, avant qu’un grand ciel bleu ne vienne balayer les doutes. Tout au long des 18 minutes du film, partez à la découverte de la Nature avec un grand N.

XTGV 2024, le film 1
Jérémie Defoort, dernier finisher de la XTGV 2024, accueilli en héros.

XTGV 2024, le film, c’est également un résumé qui fait la part belle aux anonymes embarqués dans cette aventure extrême. Il montre leur courage, leur volonté de repousser les limites.

XTGV 2024, le film, c’est surtout l’émotion des finishers, qui, au bout de l’effort, laissent éclater leur joie au milieu d’une foule immense venue les acclamer. Ce sont des rires, des pleurs, du bonheur.

XTGV 2024, le film
XTGV 2024, le film

XTGV 2024, le film, c’est tout simplement un film qui fait du bien à l’esprit trail. À voir et à partager sans modération.

Lire ici notre article Casquette Verte remporte la XTGV de la Volvic Volcanique eXpérience

XTGV 2024, le film 3
Casquette Verte, vainqueur de l’édition 2024 de la XTGV.

Regardez XTGV 2024, le film

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *